Détermination de la raison pour laquelle un Fixlet ou une tâche n'est pas pertinent(e)
Disponible à partir de la version 9.2.1. Lorsqu'un Fixlet ou une tâche n'est pas pertinent(e) sur un point d'extrémité spécifique, vous pouvez créer une analyse pour vérifier quelle partie de l'expression de pertinence ne correspond pas. De cette manière, vous pouvez identifier précisément pourquoi le Fixlet ou la tâche ne peut pas être exécuté(e) sur le point d'extrémité et résoudre le problème.
Procédure
- Dans l'arborescence de navigation d'BigFix, cliquez sur .
- Dans le panneau supérieur droit, sélectionnez Analyze the Relevance of a Fixlet or Task.
-
Choisissez le Fixlet ou la tâche que vous voulez analyser. Cliquez ensuite sur Create Analysis.

- Facultatif : Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez modifier le nom d'affichage de l'analyse ou décider d'activer l'analyse automatiquement ou non.

- Pour créer l'analyse, cliquez sur OK.
Par défaut, l'analyse est créée dans le site principal des actions et elle est activée en global.
- Ouvrez le site principal des actions et cliquez sur Analyses.
-
Dans le panneau supérieur droit, sélectionnez Vérification de pertinence pour la tâche/le Fixlet name à partir du site BigFix Inventory et ouvrez l'onglet Résultats. La partie de l'expression de pertinence qui entraîne la non-pertinence du Fixlet ou de la tâche sur un nœud final spécifique possède la valeur
False.Dans cet exemple, la deuxième et la troisième partie de la pertinence ne correspondent pas et provoque la non pertinence de la tâche dans son intégralité.
- Lorsque vous avez identifié la partie de l'expression de pertinence qui ne correspond pas, ouvrez l'onglet Détails pour afficher le contenu de la pertinence.Dans cet exemple, la tâche n'est pas pertinente pour deux raisons. En premier lieu, le nœud final ciblé ne satisfait pas les exigences du système d'exploitation (pertinence 2). En second lieu, le répertoire SUA_Server_Path/properties/version ou SUA_Server_Path/iso-swid n'existe pas sur le nœud final ou le catalogue des logiciels le plus récent est déjà disponible sur ce nœud final (pertinence 3).
