Fichier journal du serveur
Le fichier journal du serveur tema.log se trouve dans le répertoire installation_directory/wlp/usr/servers/server1/logs/. Le fichier journal sauvegarde toutes les actions liées au serveur et constitue la source principale d'informations utilisée pour le traitement des incidents. Chaque action contenue dans le fichier journal est signalée en fonction du fuseau horaire Temps Universel Coordonné, mais le fichier contient également des informations sur le fuseau horaire local de votre serveur.
Production.log n'est plus créé. Toutes les informations sont stockées dans tema.log.
Paramètres que vous pouvez modifier
installation_directory/wlp/usr/servers/server1
installation_directory\wlp\usr\servers\server1
- messageFileName
- Nom du fichier journal du serveur. Le nom par défaut est tema.log.
- logDirectory
- Emplacement du fichier journal du serveur. L'emplacement par défaut est le suivant :
installation_directory/wlp/usr/servers/server1
installation_directory\wlp\usr\servers\server1
- maxFileSize
- La taille maximale (en mo) qu'un fichier journal peut atteindre avant report. Pour désactiver cet attribut, définissez la valeur 0. La valeur par défaut est 10.
- maxFiles
- S'il existe une taille de fichier maximale en cours d'application, ce paramètre est utilisé pour déterminer le nombre maximal d'itérations du fichier journal du serveur. Si le fichier journal atteint la taille maximale définie dans le paramètre maxFileSize, les messages restants sont reportés dans une autre itération du fichier.
Niveau de journalisation
- Journal de performances pour les données
Les journaux de performances sont automatiquement activés. Vous pouvez désactiver le journal à l'aide de la requête update adm.control set value = 'false' where name = 'PERFORMANCE_LOGS_ENABLED. Pour réactiver le journal, utilisez la requêteupdate adm.control set value = 'true'.where name = 'PERFORMANCE_LOGS_ENABLED - Journal de débogage pour les importations de données dans le paramètre Serveur avancé. Modifiez le paramètre
debug_logging_for_importsavant d'importer les données.Remarque : Activez le paramètre uniquement lorsque l'équipe de support en a besoin. - Journaux de débogage d'application BigFix InventoryModifiez
jvm.optionsdans l'un des répertoires suivants :-
installation_directory/wlp/usr/servers/server1 -
installation_directory\wlp\usr\servers\server1
- Remplacez #-DTéMA_LOG_DEBUG = true par -DTéMA_LOG_DEBUG = true.Remarque : Pour modifier le niveau de journalisation de DEBUG à n'importe quel autre niveau, modifiez la valeur du paramètre. Par exemple, si le paramètre -DTEMA_LOG_DEBUG est activé, le niveau DEBUG est utilisé. Si le paramètre #-DTEMA_LOG_DEBUG est désactivé, le niveau INFO est utilisé.
- Redémarrez BigFix Inventory.
-
Après le redémarrage, tema.log inclut les journaux au niveau DEBUG.
A partir de la version 10.0.9, l'indicateur TEMA_LOG_DEBUG jvm.options du serveur BigFix Inventory est limité uniquement au journal d'application. Cela permet d'activer l'option en toute sécurité sans affecter le journal d'importation de données. Le journal d'importation de données est contrôlé par les paramètres Serveur avancé.
Fuseau horaire
L'heure de toutes les actions sauvegardées dans le fichier journal se base sur le fuseau horaire Temps Universel Coordonné. Vous pouvez choisir d'afficher ces actions dans votre fuseau horaire préféré pour analyser la cause. Le fuseau horaire du serveur est mentionné au début du fichier journal et est répété toutes les 1 000 entrées. Les exemples suivants illustrent des extraits du fichier journal :

[INFO]: Local Server Time Zone is +0200 Europe/Warsaw
[INFO]: Local Server Time Zone is CurrentTimeZone=-300 (UTC-06:00) DaylightBias=-60