Composant Catalogue

Dans l'outil Catalogues, le niveau de verrouillage est appliqué à un objet métier de haut niveau avec des verrous fins sur l'objet subordonné.

Les verrous sont appliqués aux objets subordonnés d'un objet lorsqu'il existe des dépendances avec d'autres objets. L'application de verrous à certains objets subordonnés, mais pas à tous, permet à différents utilisateurs de gérer différents aspects du catalogue. Par exemple, les Responsables produit et les Gestionnaires de catégories responsables des informations produit peuvent disposer de verrous de haut niveau sur les groupes de catalogue et les entrées de catalogue. La suppression des verrous sur les objets subordonnés de groupe de catalogue et d'entrée de catalogue permet à un responsable marchandisage de gérer ses zones de contenu dans le catalogue des ventes.

Le verrouillage et le sous-verrouillage des objets et des objets subordonnés s'appliquent également aux remplacements de magasin de site étendu. Les données peuvent être remplacées et modifiées par les utilisateurs du magasin de site étendu indépendamment des utilisateurs qui gèrent le magasin de ressources.

Remarque : Vous pouvez copier un objet verrouillé ou un objet subordonné.

Objet de catalogue

Lors de la mise à jour des informations relatives au catalogue de vente ou à un catalogue principal dans un espace de travail, tenez compte de l'étendue du verrouillage dans l'objet catalogue. Un verrou de haut niveau d'objet de catalogue est acquis sur les propriétés suivantes :
  • CatalogIdentifier : identificateur ou nom du catalogue.
  • CatalogAttributes : attributs du catalogue.
  • CatalogDescription : Description du catalogue.

L'objet de catalogue possède des propriétés telles que l'identificateur de catalogue, les attributs et les descriptions. Ces propriétés particulières déterminent l'identité de la nature du catalogue et sont donc regroupées sous un seul verrou d'objet de haut niveau.

L'objet de catalogue n'a aucun verrou d'objet subordonné défini. Ainsi, lorsque vous mettez à jour les propriétés du catalogue telles que le nom, la description ou l'attribut dans l'espace de travail, l'objet de catalogue est verrouillé dans sa totalité. Cette entrée de catalogue passe en lecture seule pour les autres utilisateurs dans les autres espaces de travail, groupes de tâches ou tâches basées sur la stratégie de verrouillage.

Objet CatalogGroup

Lors de la mise à jour des informations relatives aux catégories dans un espace de travail, tenez compte de l'étendue du verrouillage dans l'objet de groupe de catalogue. Un verrou de haut niveau d'objet CatalogGroup est acquis sur les propriétés suivantes :
  • CatalogGroupIdentifier : identificateur ou nom de la catégorie.
  • CatalogGroupAttributes : attributs de la catégorie.
  • CatalogGroupDescription : la description de la catégorie.
  • CatalogGroupAttachment : images et pièces jointes de la catégorie.
Un verrou de niveau objet subordonné est acquis sur les propriétés suivantes :
  • ParentCatalogGroupIdentifier : identificateur parent de la catégorie.
  • CatalogGroupNavigationalRelationship : relation de catégorie parent-enfant.
  • CatalogGroupAssociation : associations de marchandisage de la catégorie.

L'objet de groupe du catalogue possède des propriétés telles que le nom du groupe de catalogue, la description, les attributs, les images et les pièces jointes. Ces propriétés particulières déterminent l'identité de la nature du groupe de catalogue et sont donc regroupées sous un seul verrou d'objet de haut niveau.

L'objet de groupe de catalogue possède des verrous d'objet subordonnés définis pour les relations de navigation dans le groupe de catalogue et l'association de marchandisage. Ainsi, lorsque vous mettez à jour des propriétés de groupe de catalogue telles que le nom, la description, les attributs et les pièces jointes dans l'espace de travail, l'objet de groupe de catalogue est verrouillé. Ce groupe de catalogues devient accessible en lecture seule à d'autres utilisateurs dans d'autres espaces de travail, groupes de tâches ou tâches en fonction de la stratégie de verrouillage. Toutefois, le verrou sur le groupe de catalogues n'empêche pas les utilisateurs d'une autre tâche d'espace de travail de mettre à jour un objet subordonné tel que l'association de marchandisage.

Les mises à jour d'un objet subordonné acquièrent des verrous individuels spécifiques à la modification, mais ne verrouillent pas d'autres objets subordonnés ou l'objet logique lui-même. Par exemple, la création d'une association de marchandisage entre des catégories ou le déplacement de catégories dans un catalogue de vente sont traités comme un verrou séparé.

Objet CatalogEntry

Lors de la mise à jour des informations relatives aux objets d'entrée de catalogue (produits, SKU, ensembles et kits) dans un espace de travail, tenez compte de la portée des verrous d'objet. Un verrou de haut niveau d'objet CatalogEntry est acquis sur les propriétés suivantes :
  • CatalogEntryIdentifier : identificateur ou nom de l'entrée de catalogue.
  • CatalogEntryAttributes : attributs de description et de définition de l'entrée de catalogue.
  • CatalogEntryDescription : description de l'entrée de catalogue.
  • ParentCatalogEntryIdentifier : identificateur parent de l'entrée de catalogue.
  • CatalogEntryAttachment : images et pièces jointes de l'entrée de catalogue.
  • Prix de catalogue : prix catalogue de l'entrée de catalogue.
  • Composant de kit
Un verrou de niveau objet subordonné est acquis sur les propriétés suivantes :
  • ParentCatalogGroupIdentifier : identificateur de la catégorie parent.
  • CatalogEntryNavigationalRelationship : relation parent-enfant entre les catégories et les entrées de catalogue.
  • CatalogEntryAssociation : association de marchandisage entre les entrées de catalogue.
  • Prix de vente : prix de vente de l'entrée de catalogue.
  • Propriétés d'exécution
  • Description/remplacement : cette partie de nom est utilisée pour remplacer la description de l'entrée de catalogue partagé pour un magasin de site étendu.

L'objet d'entrée de catalogue possède des propriétés telles que le nom des entrées de catalogue, la description, les attributs de description et de définition, les images et le prix de catalogue. Ces propriétés particulières déterminent l'identité de la nature de l'entrée de catalogue et sont donc regroupées sous un seul verrou d'objet de haut niveau.

L'objet d'entrée de catalogue possède des verrous d'objet subordonné définis pour les relations de navigation, l'association de marchandisage, les substitutions de description et le prix de vente. Ainsi, lorsque vous mettez à jour les propriétés de l'entrée de catalogue telles que le nom, la description, les attributs et les pièces jointes dans l'espace de travail, l'objet d'entrée de catalogue est verrouillé. Cette entrée de catalogue passe en lecture seule pour les autres utilisateurs dans les autres espaces de travail, groupes de tâches ou tâches basées sur la stratégie de verrouillage.