
Création d'un contrat pouvant servir de référence à d'autres contrats
Un contrat peut faire référence à un autre contrat. Par exemple, le contrat A peut se référer au contrat B. Ainsi, un acheteur qui a droit au contrat A a droit à l'ensemble des modalités du contrat A et du contrat B. Le contrat de base doit être à l'état actif pour permettre aux contrats clients de se référer au contrat de base. Vous ne pouvez pas suspendre ou d'annuler un contrat de base si les contrats clients actifs se réfèrent au contrat de base. Après avoir indiqué que le contrat se réfère à un autre contrat, vous pouvez changer la référence, mais pas le fait que le contrat se réfère à un autre contrat.
La validation d'un contrat n'est pas réalisée par rapport aux contrats de base. Vous pouvez créer un contrat sans les participants acheteurs, les prix, les modalités d'expédition et les conditions. Vous pouvez déployer ce contrat, mais un acheteur ne peut pas acheter directement dans le cadre d'un contrat de base. La validation du contrat est réalisée par rapport au contrat faisant référence à un contrat de base. Par exemple, la règle de validation qui stipule qu'il doit y avoir au moins une modalité de tarification dans un contrat est définie selon les dispositions des deux contrats. Par conséquent, il doit exister au moins une modalité de mise à prix dans le contrat ou dans le contrat de base.
Procédure
- Créez une organisation pour les contrats de base.Suivez les instructions de la rubrique Création d'une organisation. Bien qu'une organisation ne soit pas associée à un compte, elle peut être référencée par les organisations du niveau inférieur. Elle peut contenir un nombre illimité de contrats.
- Créez un utilisateur dépendant de cette organisation et définissez-le en tant que représentant.
- Créez un compte pour l'organisation et veillez à sélectionner la case Ce compte est destiné aux contrats de base dans la page Compte client du bloc-notes Comptes dans HCL Commerce Accelerator.
- Créez tous les contrats de base sous le nouveau compte.
- Spécifiez un contrat pour faire référence à ce contrat en utilisant le bloc-notes Contrat dans HCL Commerce Accelerator. Sélectionnez le contrat auquel se référer à la page Généralités de ce bloc-notes.