HCL Commerce Enterprise

Contrats

Les contrats permettent à une organisation cliente ou un groupe de clients d'acheter des produits dans un magasin à un prix spécifié et pendant une durée déterminée, d'après des conditions spécifiques.

Types de contrat

Contrat par défaut
Un contrat par défaut définit le justificatif d'autorisation d'utilisation du client par défaut pour un magasin. Le contrat par défaut s'applique à tous les clients qui souhaitent acheter dans un magasin et ne disposent d'aucun autre contrat avec le magasin, par exemple, les clients visiteurs. En outre, le contrat par défaut s'applique aux clients qui achètent des produits qui ne sont pas couverts par d'autres contrats qu'ils ont avec le magasin, si le client est autorisé à acheter des produits qui ne sont pas couverts par un contrat.
Remarque : Le seul type de contrat pris en charge par l'édition Enterprise de HCL Commerce est le contrat par défaut.

Types de contrats commerciaux :

Lorsque vous créez des contrats pour HCL Commerce, il est important de comprendre le modèle commercial sur lequel repose votre magasin, les participants, les usages, et les éléments XML pour chaque modèle commercial :
Modèle commercial Elément XML du contrat Utilisation Participants
B2B BuyerContract Acheteur de l'organisation (par défaut)
  • Acheteur (buyer)
  • Seller
Contrat acheteur
Un contrat acheteur permet à une organisation cliente d'acheter des produits à partir d'un magasin à un prix spécifié pendant une durée déterminée dans des conditions spécifiques. Tous les contrats acheteur sont associés à des comptes d'entreprises ; les contrats acheteur ne peuvent pas être créés pour les clients qui ne disposent pas d'un compte.
Remarque : Une seule commande qui contient différents articles peut être achetée dans le cadre de différents contrats. Selon la conception du magasin, les acheteurs peuvent sélectionner le contrat avec lequel ils effectuent leurs achats soit au début, soit lorsqu'ils ajoutent un article à leur commande. Lorsque les acheteurs achètent des articles sous différents contrats, les règles suivantes s'appliquent :
  • Les contrats utilisés pour tous les articles d'une commande doivent avoir en commun au moins un mode de paiement. Si le contrat régissant un article utilise un mode de paiement différent, l'acheteur ne peut pas ajouter cet article à la commande. Seuls les modes de paiement partagés par tous les articles d'une commande permettent de payer cette commande.
  • Tous les articles d'une commande doivent provenir de contrats appartenant au même compte d'entreprise ou au contrat par défaut du magasin.
Contrat référenceur
HCL Commerce fournit la capacité pour votre magasin de transmettre des demandes de devis et des commandes de revendeurs à vos magasins proxy ou distributeurs. Ces capacités et les modalités qui sont appliquées à ces capacités sont définies dans un contrat de service. La création et la gestion des contrats de services de distribution sont la base des relations avec les distributeurs dans HCL Commerce. Un contrat de service du distributeur est également appelé contrat référenceur.
Contrat hôte
Un contrat hôte est un contrat entre le prestataire de services hôte et de l'exploitant de magasin.
Remarque : Un contrat d'hébergement est souvent désigné sous le nom d'accord de service de revendeur.