Gestion des contrats
La gestion d'un contrat inclut des tâches allant de la création à la fin du cycle de vie du contrat. Les différentes tâches qui sont impliquées dans la gestion d'un contrat sont effectuées par des rôles différents.
- Un représentant de compte qui est affecté pour travailler avec l'organisation acheteuse crée un contrat.
- Lorsque le contrat est terminé et le représentant de compte a vérifié le contrat en visualisant un récapitulatif du contrat, le représentant de compte soumet le contrat pour approbation. Lorsque le contrat est soumis, un avis par e-mail est envoyé au directeur commercial.
- Le directeur commercial vérifie la liste des demandes d'approbation en attente d'approbation et approuve ou rejette le contrat. S'il le souhaite, il peut ajouter des commentaires. Si le contrat est rejeté, le représentant de compte peut effectuer les tâches suivantes :
- changer le contrat et le soumettre à nouveau pour acceptation
- annuler le contrat
- supprimer le contrat
- dupliquer le contrat
- Si le contrat est accepté, il est automatiquement déployé. Les modalités du contrat déployé prennent effet à la date de début du contrat.
- Si le déploiement du contrat échoue, le responsable des ventes ou le représentant commercial peut le déployer à nouveau.
- Il n'y a pas d'ordre spécifique pour les tâches de gestion du contrat une fois qu'il est déployé. Une fois qu'une tâche est déployée, les tâches suivantes sont utilisées pour gérer un contrat à l'aide des outils de Gestion des relations d'affaires disponibles dans HCL Commerce Accelerator :