Premières étapes après la création d'un magasin personnalisé
Après avoir publié et créé un magasin personnalisé dans votre environnement de développement, il y a quelques tâches de développement communes que vous devez, ou pourriez vouloir, accomplir pour personnaliser votre magasin et le déployer dans votre environnement de production.
Important:
A partir de HCL Commerce 9.1.14.0, les images de conteneurs d'applications sont conçues pour être exécutées par défaut en tant qu'utilisateur non root. Cette modification peut potentiellement faire échouer votre déploiement personnalisé. Vous devez donc passer ce changement et ses impacts potentiels en revue. Pour plus d'informations, voir HCL Commerce utilisateurs et privilèges liés aux conteneurs.
Navigation dans votre magasin personnalisé nouvellement créé
Une fois que vous avez publié un magasin, le nouveau magasin publié peut être consulté directement sans redémarrer le serveur de transactions, si la fonction d'invalidation du cache est activée. Pour activer ce comportement, mettez à jour le registre à partir de la console d'administration une fois le planificateur remoteStoreDataload et le planificateur DynaCacheInvalidation terminés. Le calendrier DynaCacheInvalidation a été prédéfini dans le planificateur par défaut. Si Kafka est configuré pour invalider le cache depuis le serveur de transactions vers le serveur de magasin, le serveur de magasin n'a pas besoin d'être redémarré. Cela suppose qu'aucune nouvelle ressource de magasin (telle que les fichiers JSP ou XML) n'a été ajoutée lors de la publication du magasin. Si de nouvelles ressources de magasin ont été ajoutées, le serveur de magasin doit être redémarré.
Publication de votre magasin personnalisé dans votre environnement de production d'exécution
Votre magasin personnalisé étant créé dans votre environnement de développement, vous devez conditionner et déployer les ressources de votre magasin initiales dans votre environnement de production d'exécution afin que votre magasin soit disponible dans cet environnement.
Contrairement aux versions précédentes de HCL Commerce, vous n'avez pas besoin de répéter le même processus de création de magasins dans l'environnement de production d'exécution que celui que vous avez effectué dans votre environnement de développement. Vous devez plutôt conditionner et déployer votre magasin personnalisé depuis votre environnement de développement vers votre environnement de production d'exécution.
Lorsque vous packagez vos fichiers de magasin nouvellement créés pour publier initialement votre magasin, vous devez publier tous les fichiers et toutes les ressources de votre magasin personnalisé. Pour vous assurer que tous les fichiers et chemins d'accès requis pour votre magasin personnalisé sont inclus lors de la création de votre image Docker de magasin personnalisé initiale vous devez inclure à la fois les fichiers publiés par défaut et tous les fichiers et actifs personnalisés. Cette combinaison d'actifs doit seulement être packagée et déployée une seule fois pour créer une image Docker personnalisée dans votre environnement de production qui inclut votre magasin personnalisé. Une fois que vous avez un magasin personnalisé disponible dans une image Docker, vous n'avez qu'à packager et déployer vos fichiers de magasin personnalisés pour mettre à jour votre magasin personnalisé et appliquer vos personnalisations.
Pour simplifier les fichiers que vous devez packager pour créer d'abord votre magasin personnalisé dans votre environnement de production, envisagez de packager et de déployer votre magasin personnalisé nouvellement créé avant de commencer à personnaliser le magasin.
Compression et déploiement des ressources du magasin
Lorsque vous packagez vos fichiers de magasin initiaux pour créer votre magasin dans votre environnement de production d'exécution ou pour appliquer ultérieurement des modifications de personnalisation et de configuration à l'environnement, vos fichiers packagés doivent suivre une structure spécifique. Cette structure est nécessaire afin que la logique de déploiement par défaut puisse déterminer comment appliquer correctement vos modifications lors de la génération d'une nouvelle image Docker personnalisée à utiliser pour la mise à jour de votre environnement de production. La logique de déploiement par défaut, qui est définie avec le fichier /SETUP/applyCustomization.sh, est utilisée pour analyser tous les fichiers et modifications inclus dans votre package personnalisé, puis pour appliquer ces modifications.
Pour plus d'informations sur la structure de package requise, voir Structure de référentiel pour la génération de packages de magasins de bâtiments (crs).
Si vous devez empaqueter et déployer des modifications sur d'autres applications de serveur, telles que Transaction server (ts-app), Customization server (xc-app) et Search server (search-app), vous devez structurer votre référentiel de manière à empaqueter ces ressources à part des ressources de votre magasin.
Personnalisation de votre magasin
Activation et configuration des fonctions du magasin
En plus de personnaliser les pages de votre magasin, vous pouvez activer et configurer différentes fonctions de magasin fournies par défaut afin que le comportement de ces fonctions puisse mieux répondre à vos besoins métier. Par exemple, vous pouvez activer l'activation du compte client par e-mail.