Configuration du travail du planificateur de l'utilitaire de chargement de données du magasin distant

Vous pouvez utiliser la console d'administration de HCL Commerce afin de planifier un travail d'utilitaire de chargement de données pour votre site.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Effectuez cette tâche pour mettre à jour la base de données avec les données de votre magasin. Cette tâche s'applique aux scénarios suivants :
  • Effectuez cette tâche une fois, après avoir créé votre magasin personnalisé, afin que les données de votre magasin soient chargées dans la base de données.
  • Effectuez cette tâche sur une planification pour mettre à jour la base de données avec des données fréquemment mises à jour. Cette opération peut également être automatisée en téléchargeant des fichiers sur SFTP, puis en les récupérant régulièrement. Pour plus d'informations, voir la tâche en cours, Ajout d'un transfert SFTP de magasin distant.
Remarque : Si possible, sauvegardez la base de données avant d'effectuer la mise à jour.

Procédure

  1. Ouvrez la console d'administration et sélectionnez Site dans la page Console d'administration - Sélection de site/magasin.
  2. Cliquez sur Configuration > Planificateur. La liste des travaux dont l'exécution est planifiée s'affiche.
  3. Dans la page Ecran de statut du planificateur, cliquez sur Nouveau.
  4. Dans la page Nouveau travail planifié, sélectionnez RemoteStoreDataload dans la liste déroulante Instruction de travail.
  5. Dans la zone Paramètres du travail, entrez les paramètres requis.
    Par exemple : sdk=true&localDirectory=C:/IBM/WCDE9/storepublish/generateData/
    sdk
    Définissez cette valeur sur true si vous souhaitez charger le fichier de données à partir d'un répertoire local. Définissez cette valeur sur false si vous souhaitez charger votre fichier ZIP de données à partir d'un serveur FTP distant. La valeur par défaut est false.
    localDirectory
    Spécifie le répertoire local où se trouvent les données. Cette valeur est obligatoire si le paramètre sdk est défini sur true.
    • HCL Commerce DeveloperPar exemple, pour insérer les données de votre magasin générées dans la tâche précédente, Création d'un magasin personnalisé dans votre environnement de programmation, définissez ce paramètre sur la valeur suivante :
      • WCDE_installdir/storepublish/generateData/DataDirectory
    • Pour remplir les données de magasin dans un environnement d'exécution, cette valeur définie sera relative au répertoire /SETUP/app/dataload.

      Par exemple, une valeur de DataDirectory chargera les fichiers à partir de /SETUP/app/dataload/DataDirectory dans Transaction server Docker container.

    remoteDirectory
    Spécifie le répertoire distant où se trouvent les données sur le serveur FTP. Cette valeur est obligatoire si le paramètre sdk est défini sur false.
    Par exemple, pour insérer les données générées dans l'environnement d'exécution via FTP :
    1. Créez un fichier ZIP du répertoire suivant : WCDE_installdir/storepublish/generateData/DataDirectory. Ce répertoire a été généré dans la tâche précédente, Création d'un magasin personnalisé dans votre environnement de programmation.
    2. Chargez le fichier ZIP sur le serveur FTP du magasin distant, tel que /dataload/runtime/storecreationdata. Assurez-vous qu'un seul fichier ZIP existe dans le dossier cible.
    3. Avec le paramètre sdk défini sur false, définissez le paramètre remoteDirectory sur le répertoire distant. Par exemple : /dataload/runtime/storecreationdata
    Lorsque le chargement de données planifié est exécuté, le fichier ZIP est récupéré, décompressé et insère les données.
  6. Définissez les autres propriétés pour le travail planifié :
    OptionDescription
    Date de début et Heure de début Entrez la date et l'heure auxquelles ce travail doit commencer à s'exécuter. L'heure doit être entrée au format 24 heures.
    Utilisateur associé Indiquez l'utilisateur au nom duquel ce travail est exécuté. Par défaut, cette zone comporte l'ID utilisateur de l'utilisateur en cours. Définissez la valeur de cette zone pour être identique à celle de la colonne LOGONID dans la table de base de données USERREG.
    Hôte autorisé Entrez le nom de l'hôte qui exécute ce travail. Si ce paramètre est omis, le travail peut être exécuté par n'importe quel hôte. Ce paramètre est nécessaire uniquement si le planificateur s'exécute sur plusieurs hôtes et si un travail doit être limité à un seul d'entre eux. Utilisez le format suivant pour spécifier le nom d'hôte : name.domain.
    Intervalle de planification Entrez le nombre de secondes entre deux exécutions successives de ce travail. Si ce paramètre est omis, le travail n'est exécuté qu'une seule fois.

    Pour exécuter le planificateur de travaux chaque jour à heure fixe, cochez la case Horaire fixe et laissez la zone Intervalle de planification vide. Activer Horaire fixe garantit une exécution du travail à une heure précise, même avec les modifications de l'heure d'été.

    Tentatives d'exécution du travail et Nombre de secondes avant nouvel essai Entrez le nombre de tentatives d'exécution du travail par le planificateur en cas d'échec du travail et le délai (en nombre de secondes) à observer avant une nouvelle tentative d'exécution de ce travail. Les deux zones doivent être présentes pour une nouvelle tentative d'exécution du travail.
    Stratégie de planification Indiquez la stratégie devant être mise en oeuvre par le planificateur lorsque l'exécution du travail échoue. Indiquez si vous voulez que le travail soit exécuté une fois et que l'exécution suivante soit planifiée pour plus tard, ou si vous voulez que le travail soit exécuté autant de fois que nécessaire pour reconstituer toutes les exécutions manquées.
    Priorité du travail Entrez un numéro à associer à la priorité de ce travail. Cette valeur est insérée dans la colonne SCCPRIORITY de la table SCHCONFIG. Un nombre élevé indique un travail avec un niveau de priorité élevé.
    Type d'application Sélectionnez le groupe de planification d'applications auquel appartient le travail. Le rôle de cette zone est de contraindre les travaux mobilisant de nombreuses ressources à utiliser un nombre limité d'unités d'exécution. Les types d'application et les règles régissant leur accès aux ressources sont définis par l'utilisateur dans la console d'administration HCL Commerce. Le type d'application par défaut est la valeur null.
  7. Cliquez sur OK. Votre travail figure à présent sur la page Ecran de statut du planificateur et s'exécute à l'heure de démarrage spécifiée.
    Si le travail échoue, vous pouvez examiner le journal dans la vue Console de votre environnement de développement.

Résultats

Pour vous assurer que les ressources de magasin sont ajoutées avec succès aux serveurs et que le magasin généré est renseigné avec succès dans votre base de données, accédez à l'onglet Gestion de magasin dans le Management Center.

Par exemple :
  • https://host_name:port/shop/en/MyStore