Création d'un magasin personnalisé dans votre environnement de programmation

Vous pouvez créer votre magasin personnalisé dans votre Externalized Customization workspace via la configuration et l'exécution d'un script Gradle. Vous pouvez ensuite utiliser votre Externalized Customization workspace pour personnaliser ce magasin.

Remarque : Vous pouvez créer des magasins personnalisés uniquement dans votre environnement de programmation. Une fois que vous avez créé, personnalisé et testé votre magasin personnalisé, vous pouvez le déployer dans votre environnement de création ou de production. Pour plus d'informations, consultez la documentation Déploiement.

Avant de commencer

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous créez votre magasin personnalisé à l'aide d'une commande Gradle, tous les fichiers de magasin nécessaires sont copiés dans un nouveau répertoire de magasin sur le Store server à partir des pages de modèle de magasin par défaut, en fonction du type de magasin spécifié. Un nouveau dossier de configuration Spring est également créé pour le nouveau magasin qui contient les fichiers de configuration de contrôleur et de vue -ext. Ces fichiers sont ensuite mis à jour et personnalisés pour votre magasin individuel à mesure que les modifications sont déployées à partir de l'Externalized Customization workspace.

Ce processus peut être répété pour chaque magasin que vous souhaitez personnaliser pour votre service HCL Commerce.

Procédure

  1. Ouvrez le fichier WCDE_installdir/storepublish/gradle.properties pour l'éditer.
  2. Mettez à jour les paramètres de publication du magasin dans le fichier pour remplacer les valeurs par défaut lors de la création du magasin.
  3. Sur votre environnement de programmation dans le répertoire WCDE_installdir/storepublish, exécutez la commande suivante pour créer un magasin.

    Cette commande crée tous les actifs frontaux du magasin dans l'espace de travail de l'environnement de programmation et génère toutes les données pour créer le magasin dans la base de données.

    • gradlew addStore
    Remarque : Gradlew recherche l'exécution Java parmi les variables de l'environnement système. Si vous recevez une erreur similaire à "Veuillez définir la variable JAVA_HOME dans votre environnement pour correspondre à l'emplacement de votre installation Java", exécutez WCDE_installdir/bin/setenv.bat, puis réexécutez la commande gradlew à partir de la même session.

Résultats

L'arborescence des fichiers et répertoires suivants est créée après que vous avez exécuté la commande :
  • Les nouvelles ressources de vitrine, telles que les fichiers JSP et JavaScript, sont enregistrées dans le répertoire WCDE_installdir/workspace/crs-web/WebContent/StoreFrontAssetDirectoryName.
  • Les nouvelles ressources de catalogue, telles que les fichiers d'image, sont enregistrées dans le répertoire WCDE_installdir/workspace/crs-web/WebContent/CatalogAssetStoreDirectoryName.
  • Toutes les données générées nécessaires sont enregistrées dans le répertoire WCDE_installdir/storepublish/generateData. Lors de la tâche suivante, vous allez insérer ces données dans la base de données en effectuant un travail de planificateur unique. Vous pouvez ensuite exploiter SFTP et le travail du planificateur pour insérer régulièrement les données de votre magasin.