Types de promotion personnalisés

Les outils de création de promotion inclus dans HCL Commerce Accelerator sont chargés de créer un document XML à l'aide de tous les blocs de construction disponibles et de sauvegarder la promotion dans l'espace de stockage de persistance de promotion. Cela comprend toutes les données supplémentaires requises pour l'intégration à l'environnement dans lequel la promotion s'exécute.

Un exemple de code XML de promotion est fourni dans l'exemple de code XML de promotion. Tous les fichiers XML de promotion doivent suivre la définition de type de document (DTD) fournie dans la DTD de promotion. Dans la DTD, les définitions de deux éléments XML de filtre (Filter) et d'ajustement (Adjustment) ont pour valeur "ANY", signifiant qu'il n'existe aucune restriction quant à leur mode d'affichage. Ceci s'explique par la nécessité certaine de personnaliser ces deux éléments. Il existe un ensemble par défaut de filtres et d'ajustements. Des exemples d'éléments XML de filtre et d'ajustement par défaut sont répertoriés dans les exemples Fragments XML de filtre et Fragments XML d'ajustement.

Utilisation de blocs de construction existants pour construire de nouveaux types de promotion

La table de base de données utilisée pour stocker les promotions est PX_PROMOTION. Dans la définition de table, notez qu'une copie complète du document XML est sauvegardée dans la colonne XMLPARAM pour la définition de promotion. Les autres zones contiennent les valeurs de la plupart des attributs de base de la promotion. D'autres tables sont utilisées pour intégrer les promotions à HCL Commerce. Les tables de base de données sont introduites dans Sensibilisation des clients aux promotions.

En complément de la table PX_PROMOTION, deux autres tables doivent être remplies pour intégrer une promotion à HCL Commerce : CALCODE et CLLDPROMO. CLCDPROMO est une table de relations qui lie toutes les promotions en cours (promotions dont le statut n'est pas obsolète) à une entrée de la table CALCODE. Outre les informations de définition de colonne incluses dans la définition de table CALCODE, il existe d'autres détails spécifiques à la promotion à propos du mode d'utilisation de la table CALCODE et des tables associées par le système de promotions. Voici les valeurs par défaut des entrées de promotion dans la table CALCODE :

Nom de colonne Type de colonne Valeurs pour cette colonne
CALCODE_ID INTEGER NOT NULL Identificateur unique généré.
CODE CHARACTER (128) NOT NULL Pour les entrées associées à la promotion, cette colonne contient le nom de la promotion.
CALUSAGE_ID INTEGER NOT NULL Toujours "-1" (ID de CALUSAGE "discount").
STOREENT_ID INTEGER NOT NULL Le code de calcul fait partie de entité magasin.
GROUPBY INTEGER NOT NULL, DEFAULT 0 Toujours "0".
TXCDCLASS_ID INTEGER NULL Null.
PUBLISHED INTEGER NOT NULL DEFAULT 0 0, si la promotion n'est pas active

1, si la promotion est active 2, si la promotion a été marquée pour suppression.

SEQUENCE DOUBLE NOT NULL, DEFAULT 0 Toujours "0".
COMBINATION INTEGER NULL Toujours "2".
LASTUPDATE TIMESTAMP NULL Moment auquel ce code de calcul (et la promotion correspondante) a été récemment mis à jour.
CALMETHOD_ID INTEGER NOT NULL Ceci fait référence à une entrée de la table CALMETHOD créée pour le calcul des promotions. (Si vous utilisez les données d'amorçage de WebSphere Commerce en l'état, vous pouvez définir cette valeur sur -3)
CALMETHOD_ID_APP INTEGER NOT NULL Ceci fait référence à une entrée de la table CALMETHOD créée pour l'application des promotions (Si vous utilisez les données d'amorçage de WebSphere Commerce en l'état, vous pouvez définir cette valeur sur -4).
CALMETHOD_ID_QFY INTEGER NOT NULL Ceci fait référence à une entrée de la table CALMETHOD créée pour la qualification des promotions (Si vous utilisez les données d'amorçage de WebSphere Commerce en l'état, vous pouvez définir cette valeur sur -2).
FIELD1 VARCHAR (254) NULL Null.
DESCRIPTION VARCHAR (254) NOT NULL Description administrative d'une promotion.
DISPLAYLEVEL INTEGER NOT NULL DEFAULT 0 0 : les promotions ciblent des articles de commande

1 : les promotions ciblent toute la commande

STARTDATE TIMESTAMP NOT NULL Date de début de la promotion.
ENDDATE TIMESTAMP NOT NULL Date de fin de la promotion.
FLAGS INTEGER NOT NULL DEFAULT 0 Toujours 0.
PRECEDENCE DOUBLE NOT NULL, DEFAULT 0 Toujours 0.

HCL Commerce Accelerator prend en charge la création de près de vingt types de promotion différents. Si le type de promotion personnalisé ne fait pas partie de cet ensemble de types de promotion, mais peut être exprimé à l'aide d'une autre permutation des blocs de construction existants, l'outil de création personnalisé devra créer les documents XML et les sauvegarder dans les tables.

Introduction de nouveaux blocs de construction

Si les blocs de construction existants ne fournissent pas les outils pour générer vos types de promotion, vous pouvez en introduire de nouveaux. Le modèle de composant reposant sur XMLizable et examiné dans Personnalisation des promotions sert de base pour toute personnalisation traitée ultérieurement dans cette section. Les blocs de construction personnalisés les plus courants sont les filtres, les ajustements et les conditions. Toutefois, vous pouvez remplacer la promotion par une implémentation personnalisée, si nécessaire. Les sections suivantes examinent les blocs de construction :