Sensibilisation des clients aux promotions

La publicité des promotions et l'affichage des ajustements lorsque des promotions sont appliquées à une commande ne font pas partie de l'infrastructure de promotion de base ; d'autres mécanismes HCL Commerce exécutent ces fonctions.

Etablir la connexion

Les promotions peuvent être associées à des entrées de catalogue, des catégories, des groupes de membres et des modes d'expédition à des fins de publicité. Ceci est obtenu à l'aide de la table CALCODE et des tables associées. Le diagramme suivant montre les tables employées pour établir ces relations.

image à insérer ici

Notez que les tables affichées en vert sont obligatoires pour l'intégration entre le moteur de promotion et HCL Commerce, étant donné que chaque promotion active est implémentée comme code de calcul unique dans HCL Commerce. La table PX_PROMOTION contient la définition des promotions. Toutes les autres sont facultatives et uniquement utilisées pour la publicité des promotions. Des exemples sont disponibles dans les magasins types tels que CommerceDirect, qui montre comment faire connaître les promotions aux clients d'après ces relations.

Les instructions sont les suivantes :

  • Les descriptions d'une promotion (détaillées et abrégées) visualisables par l'utilisateur doivent être placées dans la table CALCODEDSC
  • Si vous souhaitez que la promotion fasse l'objet d'une publicité avec une entrée de catalogue, associez-la à cette entrée de catalogue en créant une relation (CATENCALCD) entre CALCODE et CATENTRY.
  • Si vous souhaitez que la promotion fasse l'objet d'une publicité avec une catégorie, associez-la à l'entrée catgroup en créant une relation (CATGPCALCD) entre CALCODE et CATGROUP.
  • Si la promotion cible un certain segment de clientèle, effectuez l'association (CALCODEMGP) entre MBRGRP et CALCODE.
  • Si la promotion s'applique à un mode d'expédition particulier, effectuez l'association (SHPMODCLCD) entre SHIPMODE et CALCODE.

Affichage des résultats

Actuellement, seuls les ajustements monétaires sur une commande et ses articles peuvent être affichés en utilisant le même mécanisme que les ajustements de commande et d'article de commande. Des exemples sont disponibles dans des magasins types tels que ConsumerDirect.