Cycle de vie d'une promotion
Lorsqu'une promotion est créée par un professionnel, elle est à l'état inactif. A partir de ce stade, elle peut être activée, modifiée ou supprimée.
Le diagramme suivant illustre le cycle de vie d'une promotion.
- Lorsqu'une promotion est créée pour la première fois, elle est inactive.
- Lorsqu'une promotion inactive est activée, une nouvelle version de cette promotion est créée et marquée comme active. La promotion d'origine est alors marquée comme obsolète.
- Une promotion active peut être retirée en la marquant comme inactive.
- Les promotions sont statiques. Lorsque des modifications sont apportées à une promotion, une nouvelle révision est effectuée. La nouvelle révision hérite de l'état de la promotion avant la modification. La promotion d'origine est alors marquée comme obsolète.
- Les promotions à l'état actif ou inactif peuvent être modifiées ou supprimées. Les modifications apportées sont immédiatement prises en compte.
La modification d'une promotion crée effectivement une nouvelle révision de cette promotion. Une révision se traduit par la création d'une nouvelle instance de la promotion, l'ancienne instance étant marquée comme obsolète. Les différentes révisions, cependant, sont considérées comme étant la même promotion. Ceci est important car les statistiques sont collectées par promotion. Lorsqu'une promotion est modifiée, les statistiques collectées pour cette promotion ne sont pas réinitialisées. En revanche, lorsqu'une promotion est activée (une nouvelle version est créée), la nouvelle instance est considérée comme une promotion différente. Par conséquent, les statistiques sont collectées à nouveau pour la nouvelle version. Les statistiques collectées pour une promotion affectent le résultat de conditions telles que la limite d'utilisation.