HCL Commerce Version 9.1.11.0 or later

Conditions préalables à la configuration de l'attribut de marchandisage

Suivez les étapes de ce document pour créer un dictionnaire d'attributs merchandisable et configurer l'attribut à connaître par l'application HCL Commerce. Après la configuration, lors du chargement des produits, le nom du vendeur de la place de marché en tant que valeur d'attribut est automatiquement affecté aux produits d'un vendeur en tant qu'attribut descriptif.

Before you begin

  1. Créez un type de valeur prédéfini de l'attribut dans le dictionnaire d'attributs avec le type de données Texte.
  2. Activez l'indicateur Utiliser dans le marchandisage.
  3. Pour sauvegarder l'effort de configuration, utilisez MarketplaceSellers comme identificateur. Cet identificateur est configuré comme valeur par défaut.
    Note: Utilisez un identificateur différent s'il est en conflit avec des attributs existants.
  4. Créez l'attribut dans le dictionnaire d'attributs dans le magasin de ressources de catalogue, car l'attribut est affecté aux produits gérés dans le magasin de ressources de catalogue. Par exemple, le magasin EmeraldCAS. Voir Création d'attributs dans le dictionnaire d'attributs pour plus d'informations.

    Note: Ne créez pas de valeurs pour l'attribut dans le répertoire d'attributs, car le nom d'un vendeur de la place de marché est renseigné automatiquement une fois que le vendeur commence à charger des produits.
    • Cet attribut est géré par la fonction Place de marché HCL Commerce. Créez donc un dictionnaire d'attributs dédié à cette fin. Ne modifiez et ne supprimez pas une fois le dictionnaire d'attributs utilisé.
    • Cet attribut peut être utilisé immédiatement lorsque le vendeur de la place de marché commence à charger des produits. Il est recommandé de le configurer avant d'intégrer un vendeur de la place de marché pour s'assurer que tous ses produits sont affectés avec cet attribut
    • Supposons que vous exploitiez plusieurs places de marché et que vous permettez aux vendeurs de la place de marché de contribuer à différents catalogues principaux dans différents magasins de ressources de catalogue. Dans ce cas, vous devez créer un attribut dans chaque dictionnaire d'attributs avec le même identificateur.

Procedure

  1. Ouvrez le fichier wc-component.xml disponible à l'emplacement suivant pour l'éditer :
    • Exécution : /profile/installedApps/localhost/ts.ear/xml/config/com.ibm.commerce.foundation/wc-component.xml
    • Kit d'outils : <Installation Directory>/workspace/WC/xml/config/com.ibm.commerce.foundation/wc-component.xml
  2. Localisez la propriété suivante :
    <!-- Marketplace seller attribute identifier. -->
    <_config:property name="SellerAttributeIdentifier" value="MarketplaceSellers"/>
  3. Mettez à jour la valeur avec l'identificateur d'attribut que vous avez créé. Si vous souhaitez désactiver cette affectation automatique aux produits du vendeur, vous pouvez la définir sur une valeur vide.
  4. Redéployez ou redémarrez le serveur Commerce.