Sellers
L'onglet Vendeur de l'outil Marketplace vous permet d'intégrer de nouveaux vendeurs et d'ajouter des vendeurs existants à une place de marché.
Lorsqu'un utilisateur disposant du rôle Vendeur de la place de marché ou Administrateur de la place de marché se connecte à Management Center, il ne voit pas l'outil Marketplace dans le menu Hamburger. L'outil Tableau de bord Vendeur s'affiche dans le menu Hamburger. Voir Tableau de bord du vendeur pour plus d'informations.
L'opérateur de la place de marché peut intégrer des vendeurs à partir de l'onglet Vendeurs de l'outil Marketplaces. Une fois qu'un vendeur est créé, l'opérateur peut les affecter à une ou plusieurs places de marché qui peuvent être mises à jour après l'intégration d'un vendeur. Par défaut, les vendeurs sont à l'état Désactivé lorsqu'ils sont introduits pour la première fois sur la place de marché, car ils ne disposent pas encore de données de catalogue, de tarification et de stock. Lorsque le vendeur est prêt à être opérationnel, l'opérateur de la place de marché peut les définir sur l'état Actif. A ce moment-là, tous les produits du vendeur qui sont approuvés et ont été rendus opérationnels apparaîtront dans les vitrines appropriées de la place de marché. Voir Activation d'un vendeur pour plus d'informations. Un vendeur doit avoir le statut Activé pour être opérationnel sur une place de marché et le statut du magasin des vendeurs doit être En ligne. L'opérateur de la place de marché peut activer ou désactiver le vendeur. L'administrateur vendeur de la place de marché peut modifier le statut du magasin sur En ligne ou Hors ligne.
S'il y a un problème avec un vendeur, le statut de la place de marché peut être utilisé lorsque le problème est géré. Les vendeurs peuvent toujours être remis à l'état Désactivé, si nécessaire. Par exemple, si un vendeur a accidentellement mis à jour le prix du produit sur $10.00 au lieu de $100.00, et que cela n'a pas été remarqué tant qu'il n'a pas été rendu opérationnel, l'opérateur peut désactiver le vendeur jusqu'à ce qu'il confirme auprès du vendeur que le problème est résolu. Le vendeur a également son propre statut En ligne/Hors ligne sur lequel il a le contrôle, qui fait effectivement la même chose que Désactivé, mais qui est géré séparément par le vendeur. Cela peut être utilisé par un petit vendeur qui part en vacances pendant une semaine, ou qui ne souhaite pas prendre de commandes pendant cette période. Il peut se définir sur Déconnecté, puis ses produits n'apparaîtront pas dans la vitrine. Il peut retourner en ligne lorsqu'il est prêt à recommencer à vendre. Les statuts Désactivé et En ligne/Hors ligne sont exprimés selon les vitrines de la place de marché. Un vendeur donné peut être opérationnel et vendre ses produits sur une vitrine du marché, tout en étant temporairement désactivé ou hors ligne sur une autre. Voir Désactivation d'un vendeur pour plus d'informations.
Parfois, les opérateurs auront des problèmes plus sérieux avec les vendeurs. Par exemple, il se peut que le vendeur ne respecte pas les conditions générales de son accord avec l'opérateur. Dans ce cas, l'opérateur peut souhaiter les arrêter jusqu'à ce que la situation soit résolue. Un statut supplémentaire appelé Suspendre est disponible pour de telles situations. Cela permet à l'opérateur de retirer les produits du vendeur de la vitrine de la place de marché, mais aussi l'accès du vendeur aux outils du vendeur. De cette façon, le vendeur ne peut pas se rendre sur le système et faire perdurer le comportement troublant. Voir Suspension d'un vendeur pour plus d'informations.