Catégories
La vue Catalogue principal affiche une structure hiérarchique des catégories dans le magasin. Par exemple, un catalogue pourrait comporter trois catégories principales telles que Meubles, Batterie de cuisine et Vaisselle. La plupart des catégories incluent des sous-catégories. Par exemple, la catégorie Meubles pourrait ainsi contenir les sous-catégories Lampes de bureau, Lampes de table et Bureaux. Le dossier Entrées de catalogue non affectées contient toutes les entrées de catalogue qui ne sont pas affectées à une catégorie parent dans le Catalogue principal. Utilisez ce dossier pour les travaux en cours. Le contenu du dossier Entrées de catalogue non affectées ne s'affiche pas dans le magasin.


D'après les diagrammes précédents, vous pouvez constater que les catégories sont structurées de la même façon dans le Management Center que dans la vitrine.
Vous pouvez créer une version d'une catégorie. Une version de catégorie est un cliché de la catégorie à un moment donné ; ce cliché inclut le nom et l'image de la catégorie. Cette version est alors stockée dans un référentiel en vue de son utilisation ultérieure. Toute modification apportée ensuite à la catégorie n'affecte en rien la version créée auparavant.
Vous pouvez gérer les attributs de navigation à facettes du dictionnaire d'attributs dans les catégories pour contrôler la manière dont les facettes sont affichées au niveau d'une catégorie. La gestion des attributs de navigation à facettes dans les catégories permet de modifier la séquence d'affichage des attributs et d'affecter des attributs à afficher ou à masquer dans les pages de catégorie. La gestion des attributs de navigation à facettes dans les catégories garantit que les clients ne voient que les facettes appropriées, à savoir, celles les plus efficaces pour cibler et comparer des produits similaires dans une catégorie.