Extension du fichier get-data-config.xml
Vous devriez étendre le fichier get-data-config.xml quand le fichier de configuration vous a été fourni. En étendant la configuration, vous pouvez substituer par d'autres les propriétés du générateur d'expression.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
-
Créez le fichier get-data-config.xml pour le projet.
- Ouvrez HCL Commerce Developer et basculez vers la vue vue Explorateur d'entreprise.
- Dans la vue Explorateur d'entreprise, développez .
Où YourProject correspond au projet exécutant votre code via la balise getData.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur config et sélectionnez .
- Dans la zone Nom du dossier, entrez com.mycompany.commerce.project-ext et cliquez sur Terminer.Remarque : Lors de la création d'un dossier d'extension, le nom du dossier se termine par -ext. Cela garantit que le fichier d'origine get-data-config.xml situé juste avant dans le dossier reste inchangé.En étendant la configuration, vous pouvez plutôt substituer par d'autres les propriétés du générateur d'expression.
- Si le dossier com.mycompany.commerce.project-ext n'est pas visible, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le répertoire config dans le vue Explorateur d'entreprise puis cliquez sur Actualiser.
- Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le dossier com.mycompany.commerce.project-ext et sélectionnez .
- Dans la zone Nom de fichier, entrez get-data-config.xml, puis cliquez sur Terminer. Le fichier d'extension get-data-config.xml que vous venez de créer s'ouvre automatiquement.
-
Déterminez quels générateurs d'expression étendre depuis le fichier get-data-config.xml de base et copiez-les dans le fichier d'extension :
- Accédez au dossier précédant immédiatement le dossier d'extension et effectuez un double clic sur le fichier get-data-config.xml original fourni pour l'ouvrir dans l'éditeur par défaut.
- Localisez les définitions de générateur d'expression que vous désirez étendre et copiez la section comprise entre chaque balise
<expression-builder>et</expression-builder>. - Collez le contenu copié depuis le fichier de base get-data-config.xml dans le fichier get-data-config.xml étendu, avant la ligne
</wcf:get-data-config>à la fin du fichier.
-
Mettez à jour le nouveau générateur d'expression dans le fichier d'extension get-data-config.xml.
Chaque générateur d'expression comporte les propriétés suivantes :
- Le noeud name identifie de manière unique le générateur d'expression et est utilisé par les balises getData dans les pages JSP du projet pour référencer un générateur d'expression.
- Le noeud data-type-name contient le type de nom renvoyé par le générateur d'expression.
- Le noeud expression template fait référence à une requête XPath définie dans le fichier de modèle de requête du projet, et qui est utilisée pour extraire des informations spécifiques depuis la base de données. Des paramètres tels que $projectID$ peuvent être transmis au générateur d'expression par une balise getData.
- Chaque noeud param contient une paire de noeuds de name et value qui définissent un paramètre transmis au fichier modèle de requête. Chaque générateur d'expression est associé à un profil d'accès spécifique. Ce profil d'accès, de pair avec la requête XPath définie, identifie de manière unique une requête dans le fichier modèle de requête.
Remarque : Vous ne devez changer que les éléments que vous désirez remplacer dans chaque générateur d'expression.Chaque générateur d'expression doit s'apparenter à l'exemple de structure suivant, en remplaçant les noeuds vides par vos propres générateurs d'expression associés au projet. Selon les éléments que vous souhaitez remplacer, les noeuds ci-dessous ne reflèteront pas nécessairement vos modifications :<!-- Project related expression builder extension 1. Note: every node may not apply to your specific scenario. --> <expression-builder> <name> </name> <data-type-name> </data-type-name> <expression-template> </expression-template> <param> <name> </name> <value> </value> </param> </expression-builder> <!-- Project related expression builder extension 2. Note: every node may not apply to your specific scenario. --> <expression-builder> <name> </name> <data-type-name> </data-type-name> <expression-template> </expression-template> <param> <name> </name> <value> </value> </param> </expression-builder> <!-- Project related expression builder extension 3. Note: every node may not apply to your specific scenario. --> <expression-builder> <name> </name> <data-type-name> </data-type-name> <expression-template> </expression-template> <param> <name> </name> <value> </value> </param> </expression-builder> </wcf:get-data-config>Remarque : Bien que l'exemple de structure comporte trois générateurs d'expression, vous pouvez disposer d'autant de générateurs d'expression que nécessaire.