Exemple : Chargement des données de calcul de surtaxe par défaut

Cet exemple illustre comment charger des données de surtaxe à l'aide de l'utilitaire de chargement de données. Une fois les données chargées, le cadre de calcul peut calculer une surtaxe pour le magasin type Aurora.

A propos de cet exemple

Le fichier d'entrée CSV et les fichiers de configuration de l'utilitaire de chargement de données de cet exemple se trouvent dans le téléchargement suivant : Extraire les fichiers téléchargés dans un répertoire de travail, représenté par working_dir dans cet exemple.

Avant de commencer

Une fois que vous avez extrait les fichiers téléchargés dans un répertoire de travail, mettez à jour le fichier TaxOnSurcharge.csv et remplacez la valeur JurisdictionGroup par la valeur trouvée dans la colonne JURSTGROUP.CODE.

Exemples de fichier d'entrée et de configuration

Le tableau ci-après répertorie les fichiers d'entrée que vous utilisez pour charger les exemples de données. Il identifie également les médiateurs d'objet métier et les fichiers de configuration d'objet métier dont l'utilitaire de chargement de données se sert pour charger les exemples de données.
Tableau 1. Fichier d'entrée pour le chargement des données de calcul de la surtaxe.
Exemple de fichier d'entrée Description
TaxOnSurcharge.csv L'utilitaire de chargement de données se sert de cet exemple de fichier d'entrée pour charger les données permettant de calculer la surtaxe. Quand l'utilitaire charge les données, la surtaxe peut être calculée lorsque vous activez le calcul de la surtaxe dans le magasin type Aurora. Pour plus d'informations, voir Activer le calcul des surtaxes dans le magasin type Aurora.

L'utilitaire de chargement de données se sert du médiateur d'objet métier ci-dessous pour charger les données dans ce fichier d'entrée.

Médiateur d'objet métier

com.ibm.commerce.foundation.dataload.businessobjectmediator.TableObjectMediator

Les exemples de répertoire incluent également les fichiers de configuration de l'utilitaire de chargement de données suivants :
wc-dataload.xml
Fichier de configuration de l'ordre de chargement des données, qui identifie le fichier d'entrée CSV et le fichier de configuration d'objet métier approprié à utiliser pour charger chaque fichier d'entrée. Pour plus d'informations sur les fichiers de configuration de l'ordre de chargement, voir Configuration de l'ordre de chargement des données.
wc-dataload-env.xml
Fichier de configuration de l'environnement de chargement de données, qui comporte les variables d'environnement pour votre instance HCL Commerce. Ces variables incluent les informations suivantes :
  • Variables de contexte métier, notamment l'identificateur de magasin, l'identificateur de catalogue, ainsi que la langue et la devise par défaut pour votre magasin.
  • Paramètres d'environnement de base de données, notamment le type, le nom et le schéma de base de données.
wc-loader-tax-on-surcharge.xml
Fichier de configuration d'objet métier qui définit la façon dont les données de calcul de surtaxe sont chargées dans la base de données. Il définit également le médiateur d'objet métier approprié à utiliser pour charger les données.
Remarque : Ces fichiers de configuration incluent des valeurs pour un environnement HCL Commerce Developer par défaut qui utilise une base de données Apache Derby. Si vos paramètres d'environnement sont différents, vous devez changer les valeurs configurées dans ces fichiers pour qu'elles correspondent à votre environnement.

Procédure

  1. Ouvrez un utilitaire de ligne de commande et accédez au répertoire approprié :
    • LinuxWC_installdir/bin
    • HCL Commerce DeveloperWCDE_installdir\bin
  2. Entrez la commande suivante pour exécuter l'exemple de fichier de l'ordre de chargement des données et charger les informations incluses dans cet exemple :
    • Linux./dataload.sh working_dir/TaxOnSurcharge/wc-dataload.xml
    • HCL Commerce Developerdataload working_dir\TaxOnSurcharge\wc-dataload.xml
    Remarque : Entrez le chemin d'accès vers le working_dir en tant que chemin d'accès relatif.

Vérification des résultats

Pour vérifier que l'utilitaire a chargé les données de calcul de surtaxe correctement, procédez comme suit :