Pattern de traitement de la commande BOD Sync

Le pattern de traitement BOD Sync est utilisé par des systèmes contenant des enregistrements de données primordiales pour émettre des notifications lorsque ces données sont modifiées. La requête Sync contient la version mise à jour de l'objet métier et la requête est envoyée à tous les autres systèmes à l'écoute pour actualiser leur version de cet objet.

Bien que l'objectif d'une requête Sync soit la synchronisation des informations sur l'objet métier entre systèmes, son pattern de traitement est similaire à celui de la commande Change. Lors du traitement de la requête Sync, le système met à jour sa copie de l'objet métier avec les données envoyées dans la requête Sync. La requête Sync inclut les actions ayant déclenché l'envoi du message et ces actions correspondent à celles d'une requête de modification. Dans certains cas, une logique métier complémentaire sera requise mais elle sera alors différente de celle de la commande Change réelle – par exemple, audit ou consignation au journal. Lorsqu'une telle logique est requise, une commande de tâche Post Sync Noun Part peut être spécifiée.

Pattern de traitement de la commande BOD Sync

Le flux détaillé du pattern de traitement de cette commande est décrit ci-après :

  1. La commande de contrôleur Sync Noun décompose le BOD et appelle la méthode read() pour résoudre les objets racine des noms à synchroniser.
  2. La méthode validate() est appelée pour exécution de validation commune éventuellement requise.
  3. Une vérification de contrôle d'accès est effectuée pour s'assurer que l'utilisateur actuel est habilité à synchroniser le nom spécifié.
  4. Les commandes de tâche Sync Noun Part sont instanciées et pour chaque commande, la méthode validate() est exécutée afin de signaler les erreurs potentielles pouvant intervenir en cours de traitement.
    1. La commande Sync Noun Part lit toutes les informations requises et valide l'entrée.
  5. La commande Sync Noun Part est exécutée pour effectuer la modification.
    1. La commande Sync Noun Part applique les modifications.
    2. La commande Sync Noun Part enregistre les modifications éventuelles apportées aux objets de données extraits dans l'instance en cours de la commande.
  6. La commande Post Sync Noun Part est instanciée et exécutée.
    1. Des données supplémentaires sont lues.
    2. D'autres données peuvent être modifiées.
    3. Les modifications sont sauvegardées.
  7. L'enregistrement est appelé sur l'objet extrait à l'étape 1.
  8. La réponse est créée et renvoyée.