Versions BOD dans HCL Commerce

Afin que le serveur Transaction server puisse faire la différence entre plusieurs niveaux de bibliothèques client, lesquelles peuvent elles-mêmes comporter des versions différentes des noms HCL Commerce, l'attribut versionID de l'élément OAGIS BusinessObjectDocumentType est renseigné avec la version HCL Commerce associée au nom.

L'attribut versionID est à usage exclusif d'IBM, pour les BOD HCL Commerce. Si vous désirez spécifier votre propre système d'identification de version personnalisé, vous pouvez utiliser l'attribut releaseID du BOD.

Chaque fichier XSD de nom contient une constante correspondant à la convention HCL Commerce version-release-modification-fixpack :
	<element name="NounNameBODVersion" type="string" fixed="6.0.0.4">
		<annotation>
			<documentation>
			Version of the noun. This value is set as the versionID attribute in the corresponding BODs.
			</documentation>
		</annotation>
	</element>
Cette valeur est modifiée dans les circonstances suivantes :
  • Le nom est modifié.
  • Un type de données dont dépend le nom est modifié.
Dans la bibliothèque client, la constantes est lue à partir du XSD, et définie dans le BOD. Le BOD résultant sera similaire à l'exemple ci-après :
<_mbr:ChangePerson xmlns:_mbr="http://www.ibm.com/xmlns/prod/commerce/9/member" xmlns:_wcf="http://www.ibm.com/xmlns/prod/commerce/9/foundation" xmlns:oa="http://www.openapplications.org/oagis/9" versionID="6.0.0.4" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
Remarque : Le code de modèle généré lors de la création d'un module de service HCL Commerce définira pour vous l'attribut versionID dans le BOD.