Produits et articles
Deux types d'entrées de catalogue, les produits et les articles, classent les marchandises dans la base de données de HCL Commerce.
Un article est une unité de marchandise tangible portant un nom spécifique, un numéro de référence et un prix. Par exemple, un marteau de 15 pouces avec une poignée en bois (numéro de référence 15) est un article.
Cependant, un produit est un groupe d'articles affichant les mêmes attributs. Par exemple, un marteau est un produit, tandis que le marteau de 15 pouces avec une poignée en bois est un article. Les attributs de ce produit sont "type de poignée" et "taille", qui sont définis par les valeurs d'attribut correspondantes, wooden et 15 inch. Les articles associés à un produit donné comportent le même ensemble d'attributs et se différencient par leurs valeurs d'attributs. Bien que les articles n'aient pas besoin d'être liés à un produit et qu'ils puissent exister indépendamment dans le catalogue, chaque article doit être associé à un produit pour maintenir une vue cohérente lors de l'utilisation des outils de gestion des produits dans HCL Commerce Accelerator.
Pour distinguer les produits et les articles, gardez à l'esprit qu'un produit ne peut pas être acheté, alors qu'un article peut potentiellement être acheté. L'association entre l'objet Produit et l'objet Article est modélisée dans la table CATENTREL.
Notes aux utilisateurs de HCL Commerce Accelerator :
- Les articles et les SKU sont considérés comme des synonymes, et pour simplifier, l'article commandable est appelé SKU.
- Un produit parent n'est pas requis pour chaque article. Toutefois, cela est nécessaire pour utiliser les outils de gestion des produits. En outre, les prix et les remises ne seront pas en mesure d'être réglés par défaut au niveau du produit parent, ce qui signifie que tous les articles doivent avoir leurs propres prix et remises, le cas échéant.