Extraction de données marketing avec l'Utilitaire d'extraction de donnée
Vous pouvez configurer et exécuter l'Utilitaire d'extraction de donnée depuis un utilitaire de ligne de commande afin d'extraire des données marketing pour un magasin dans des fichiers de sortie CSV. Ensuite, vous pouvez vous servir de l'utilitaire de chargement de données pour charger les données extraites dans d'autres magasins ou instances HCL Commerce.
Avant de commencer
Vous devez exécuter les tâches suivantes :
- Vérifiez que le magasin à partir duquel vous procédez à l'extraction de données inclut des données marketing. S'il n'existe pas de données pour le type d'objet marketing dont vous procédez à l'extraction, le fichier de sortie généré ne comporte pas de données.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Par défaut, des exemples de fichier de configuration sont fournis pour l'extraction des types d'objet marketing suivants :
- Activités
- Campagne
- Segments de clientèle
- Contenu
- Emplacements e-marketing
- Pièces jointes
Notes :
- Le fichier généré n'inclut pas de colonne ni de valeur pour les ID uniques d'objet. Ces valeurs sont propres au magasin ou à l'instance depuis lequel ou laquelle l'objet est extrait. Au cours d'une opération d'extraction, l'utilitaire peut remplacer certaines valeurs de clé primaire, par exemple les ID uniques par la valeur d'identificateur unique correspondante. Ensuite, il affiche la valeur d'identificateur à la place de l'ID unique. Lorsque vous chargez le fichier CSV dans un magasin avec l'utilitaire de chargement de données, l'utilitaire résout l'ID unique pour les objets à partir de la valeur d'identificateur. Etant donné que l'ID unique peut être différent selon l'environnement, une opération de chargement peut échouer si vous incluez des valeurs d'ID unique dans votre fichier d'entrée.
- L'utilitaire extrait des données pour un seul magasin au cours d'une opération d'extraction. Vous pouvez spécifier l'identificateur de magasin dans le fichier de configuration de l'environnement.
- L'utilitaire n'extrait pas de fichier géré pour les pièces jointes. Il n'extrait que les informations qui désignent les fichiers gérés. Si vous prévoyez de charger des pièces jointes associées à des fichiers gérés, vous devez créer manuellement les fichiers gérés dans le magasin cible à l'aide de l'outil Ressources. Si vous ne créez pas les fichiers gérés avant de charger les informations de pièce jointe, l'opération de chargement échoue car l'utilitaire de chargement de données ne peut pas résoudre les valeurs d'ID unique pour les fichiers gérés.
- L'utilitaire n'extrait pas certaines données associées pour les activités. Il n'extrait pas les modèles de courrier électronique pour les activités de courrier électronique. Si vous avez besoin de copier les modèles dans un autre magasin, vous devez créer manuellement les modèles de courrier électronique.
Si les magasins depuis lesquels vous extrayez des données et dans lesquels vous chargez des données sont des magasins de site étendu, procédez d'abord à l'extraction et au chargement des données de magasin de ressources. Ensuite, procédez à l'extraction et au chargement des données appartenant au magasin de site étendu.
Procédure
-
Configurez l'utilitaire d'extraction de données.
Lorsque vous configurez l'utilitaire, copiez les exemples de fichier de configuration et les répertoires pour l'extraction des données marketing dans un répertoire local. Editez votre copie des exemples de fichier de configuration afin de configurer l'utilitaire pour votre environnement. Les exemples de fichier se trouvent dans le répertoire et les sous-répertoires suivants :
- WCDE_installdir\samples\DataExtract\Marketing
-
Exécutez l'utilitaire d'extraction de données afin d'extraire les données marketing pour le magasin configuré.
-
Vérifiez que tous les fichiers de sortie ont été générés correctement.
Que faire ensuite
Vous pouvez utiliser les fichiers de sortie générés comme fichiers d'entrée dans l'pour l'utilitaire de chargement de données pour charger vos données extraites dans un autre magasin ou une autre instance HCL Commerce, par exemple pour créer rapidement plusieurs environnements de test. S'ils extraient et chargent vos données marketing, les professionnels n'ont pas besoin de recréer les objets avec l'outil Marketing dans le magasin ou l'instance cible. Une fois que vous avez chargé les données marketing extraites, les objets sont disponibles dans l'outil Marketing pour le magasin spécifié. Pour plus d'informations sur le chargement de données marketing, voir Chargement d'objets marketing avec l'utilitaire de chargement de données.
Conseil : une fois que vous avez terminé de charger vos données extraites, sauvegardez votre fichier d'entrée avant d'exécuter une autre opération d'extraction marketing. Lorsque vous exécutez une autre opération d'extraction, l'Utilitaire d'extraction de donnée remplace le contenu du fichier si le nom de fichier et l'emplacement de répertoire restent inchangés. L'ancien contenu de fichier peut être requis si vous devez supprimer ou recharger les données chargées précédemment.
Pour un exemple qui explique comment charger des données marketing, voir Exemple : Chargement de données marketing. Si vous suivez cet exemple, éditez les fichiers de configuration de l'ordre de chargement afin de configurer l'pour l'utilitaire de chargement de données en vue du chargement des fichiers qui ont été générés par l'Utilitaire d'extraction de donnée.

