Utilitaire d'extraction de donnée
L'Utilitaire d'extraction de donnée, qui utilise l'infrastructure de l'pour l'utilitaire de chargement de données, extrait des données depuis la base de données HCL Commerce dans un fichier de sortie.
Vous pouvez exécuter cet utilitaire dans les environnements de transfert et de production. Toutefois, il est recommandé de l'exécuter dans un environnement qui comporte toutes les informations que vous devez extraire pour un objet. Par exemple, il se peut que l'environnement de transfert ne comporte pas les informations de stock ou de tarification pour une entrée de catalogue. Dans ce cas, exécutez l'utilitaire dans l'environnement de production.
Pour des informations générales sur l'Utilitaire d'extraction de donnée, voir Présentation de l'Utilitaire d'extraction de donnée.
Syntaxe de commande

Valeurs des paramètres
- chemin_complet
- Il s'agit du chemin d'accès complet au fichier de configuration de l'ordre pour l'Utilitaire d'extraction de donnée.
- -DXmlValidation
- (Booléen) Active ou désactive la validation XML. Pour plus de précision, les configurations définies dans les fichiers XML sont validées en fonction des fichiers XSD de l'Utilitaire d'extraction de donnée et de l'pour l'utilitaire de chargement de données. La validation XML est activée par défaut (définie à 'true'). Si vous désirez la désactiver, spécifiez -DXmlValidation=false.
- -DLoadOrder
- Spécifie l'ordre d'extraction des données depuis la base de données. Ce paramètre supplante l'élément LoadOrder dans le fichier de configuration de l'ordre. Vous pouvez spécifier le nombre d'objets à extraire de votre choix, en les séparant par une virgule. Veillez à ce que les valeurs de paramètre ne comportent pas d'espaces blancs. S'ils contiennent des espaces blancs, encadrez les paramètres par des guillemets. Par exemple,
"-DLoadOrder=loadItemName1, loadItemName2" - -DConsoleHandler.level
- Permet de remplacer le niveau de journalisation de la console défini dans le fichier utilities_root\dataextract\logging.properties. Entrez, par exemple, -DConsoleHandler.level=SEVERE pour définir ce niveau de journalisation à SEVERE.
- -DFileHandler.level
- Permet de remplacer le niveau de journalisation défini dans le fichier utilities_root\dataextract\logging.properties. Par exemple, entrez -DFileHandler.level=WARNING pour modifier le niveau de journalisation du fichier à WARNING.
- -Dpackage_name.level
- Où
package_nameest le nom de n'importe quel package. Ce paramètre permet de remplacer le niveau de journalisation pour le module spécifié. Si package_name est vide (-D.level=level name), le niveau de journalisation est changé pour tous les packages. Le level name peut être :OFF,SEVERE,WARNING,INFO,CONFIG,FINE,FINER,FINESTouALL.Pour traiter les erreurs qui peuvent survenir lorsque vous exécutez l'Utilitaire d'extraction de donnée, vous pouvez remplacer les niveaux de journalisation. Par exemple, remplacez les modules de l'pour l'utilitaire de chargement de données suivants pour lesquels la journalisation, que l'Utilitaire d'extraction de donnée peut utiliser, est disponible :
Pour plus d'informations sur le changement du niveau de journalisation d'un module, voir Configuration de la journalisation pour les environnements d'exécution. Pour en savoir davantage sur la journalisation, reportez-vous à la section Services de journalisation-Dcom.ibm.commerce.foundation.dataload.businessobjectbuilder.level -Dcom.ibm.commerce.foundation.dataload.businessobjectmediator.level -Dcom.ibm.commerce.foundation.dataload.config.level -Dcom.ibm.commerce.foundation.dataload.datareader.level -Dcom.ibm.commerce.foundation.dataload.datawriter.level -Dcom.ibm.commerce.foundation.dataload.idresolve.level -Dcom.ibm.commerce.foundation.dataload.database.level -Dcom.ibm.commerce.foundation.dataload.level
Exécution de l'Utilitaire d'extraction de donnée
Dans une ligne de commande, accédez au répertoire WCDE_installdir\bin.
Ouvrez une ligne de commande dans le . Accédez au répertoire utilities_root/bin. Pour plus d'informations sur l'entrée et la sortie des conteneurs, voir Exécution des utilitaires à partir de Utility server Docker container.- Exécutez la commande ci-dessous pour vous servir de l'Utilitaire d'extraction de donnée afin d'exécuter le fichier de configuration de l'ordre spécifié. Le fichier identifie les fichiers de configuration d'objet métier qui définissent la façon dont les données sont extraites.
./dataextract.sh ../path_to_order_configuration_file/wc-dataextract.xml
dataextract ..\path_to_order_configuration_file\wc-dataextract.xml
- path_to_order_configuration_file
- Chemin d'accès relatif au fichier de configuration de l'ordre qui identifie les fichiers de configuration dont vous vous servez avec l'Utilitaire d'extraction de donnée.
- wc-dataextract.xml
- Fichier de configuration de l'ordre. Des exemples de fichier sont fournis avec HCL Commerce dans les répertoires suivants :Par défaut, l'exemple de fichier de configuration de l'ordre est généralement appelé wc-dataextract.xml ou wc-dataextract-object.xml où object est le type d'objet qui est extrait. Ces fichiers sont structurés de la même façon que les fichiers de configuration de l'ordre qui sont utilisés pour configurer l'pour l'utilitaire de chargement de données, mais ils incluent des extensions.
utilities_root/samples/DataExtract
WCDE_installdir\samples\DataExtract
./dataextract.sh ../samples/DataExtract/Promotion/wc-dataextract.xml
dataextract ..\samples\DataExtract\Promotion\wc-dataextract.xml
utilities_root/samples/DataExtract
WCDE_installdir\samples\DataExtract
Identification des incidents
Vous pouvez rencontrer des erreurs lorsque vous exécutez l'utilitaire pour plusieurs raisons. Des erreurs peuvent être causées par des paramètres de commande ou des configurations non valides, entre autres. Pour traiter les erreurs que vous rencontrez, examinez d'abord le fichier wc-dataextract.log pour déterminer la source de l'erreur. Ce fichier peut se trouver dans le répertoire suivant :
utilities_root\logs- WCDE_installdir\logs
-Dpackage_name.level :dataextract.sh wc-dataextract.xml -Dcom.ibm.commerce.catalog.dataload.level=FINER