Utilitaire encryptChallengeAnswer
Action recommandée : Utilisez utilitaire MigrateEncryptedInfo pour chiffrer USERREG.CHALLENGEANSWER. Vous devez d'abord définir l'indicateur MemberSubSystem/challengeAnswerEncrypted dans le fichier de configuration wc-server.xml sur true.
L'utilitaire encryptChallengeAnswer chiffre des données de texte en texte brut stockées dans la colonne de base de données USERREG.CHALLENGEANSWER.
L'attribut de configuration MemberSubSystem/challengeAnswerEncrypted défini dans le fichier de configuration d'instance doit avoir pour valeur true pour chiffrer les données.
Avant de commencer
Définissez les paramètres HostName et HostJDBCPort dans le fichier de configuration utilities_root/schema/DBTYPE/migration/encryptChallengeAnswerDBUpdate.txt.
Syntaxe
Valeurs des paramètres
- type_base_de_données
- Correspond au type de base de données (db2 pour des bases de données DB2 ou oracle pour des bases de données Oracle).
- instance_name
- Paramètre obligatoire relatif au nom de l'instance à mettre à jour.
- nombre_unités_d'exécution
- Nombre d'unités d'exécution créées pour rechiffrer les données. Il est recommandé de faire correspondre ce nombre avec le nombre de processeurs présents sur le serveur qui exécute l'utilitaire.
- nombre_validations
- Le nombre d'enregistrements traités avant la validation de la transaction. Affectez au paramètre nombre_validations le nombre maximal de transactions autorisées par le journal de transaction de base de données. La valeur recommandée pour ce paramètre est 5000.
Si les clés de commerçant ne sont pas extraites de Key Locator Framework, les paramètres suivants sont acceptés :
- clé_commerçant_en_cours
- Est un paramètre obligatoire pour la clé marchande actuelle.
Si les clés de commerçant sont extraites de Key Locator Framework, les paramètres acceptés sont les suivants :
- -k keys_config_file_location
- Spécifiez à la fois la clé actuelle et la nouvelle clé. La nouvelle clé sera utilisée pour chiffrer challengeAnswer.
Exemple 1
La clé de commerçant en cours, 1234567890abcdef1234567890abcdef, est stockée au format chiffré dans le fichier instance.xml, et vous souhaitez vous servir de cette clé de commerçant pour chiffrer les valeurs des réponses en texte brut à fournir aux requêtes d'authentification existant dans la base de données. Dans l'exemple, les données sont stockées dans une base de données DB2 et "demo" est le nom de l'instance :
encryptChallengeAnswer db2 demo 4 5000 1234567890abcdef1234567890abcdef