Utilitaire UpdateVersionSchema
L'utilitaire UpdateVersionSchema permet d'identifier les tables dont les versions doivent être gérées et de créer les tables dans le schéma de version. Cet utilitaire réplique les nouvelles tables ajoutées, identifiées pour la gestion de versions, du schéma de base vers le schéma de version.
Pour déterminer les tables à créer dans le schéma de version, l'utilitaire updateVersionSchema recherche dans tous les répertoires du module de service le fichier de configuration de la version de contenu (wc-content-version.xml). Pour toutes les tables répertoriées dans le fichier wc-content-version.xml, l'utilitaire updateVersionSchema recherche la table existante dans le schéma de base HCL Commerce, puis crée une table correspondante dans le schéma de version. Si la table répertoriée dans le fichier wc-content-version.xml est introuvable, une exception est signalée.
Si l'option workspaces est activée, vous devez exécuter cet utilitaire pour mettre à jour les schémas d'espace de travail.
Valeurs des paramètres
- -DinstanceName
- Obligatoire : nom de l'instance à mettre à jour (par exemple, demo).
- -DdbUserPassword
- Obligatoire : Mot de passe de l'utilisateur HCL Commerce qui se connecte à la base de données.
- -DdbaPassword
- Obligatoire : mot de passe de l'administrateur de base de données qui se connecte à la base de données.
- -DWCInstallDir
- Le répertoire d'installation de HCL Commerce (par exemple, WC_installdir).
- -Dwashome
- Le répertoire d'accueil WebSphere Application Server (par exemple, WAS_installdir.
- -DgeneratSQLStatementOnly
- Facultatif : la valeur par défaut est false. La définition de ce paramètre par true génère un fichier journal SQL, mais n'exécute pas les instructions SQL. L'administrateur de base de données peut utiliser les instructions SQL générées dans le fichier journal pour mettre à jour le schéma de version manuellement.
- -DdebugMode
- Facultatif : la valeur par défaut est false. La définition de ce paramètre sur true génère un fichier journal dans WC_installdir/logs/Application.version.update.messages_timestamp.log. L'horodatage est ajouté au nom de fichier (par exemple, Application.version.update.messages_yyyy.mm.dd_hh.mm.ss.zzz.log).
- -DgenerateVersionSQLStatementsOutputFile
- Facultatif : indiquez un chemin et un nom de fichier journal. Si vous le ne spécifiez pas, le nom par défaut WC_installdir/logs/Update_version_db_instance_name.sql.log est utilisé.
Exemples
./config_ant.sh -buildfile WC_installdir/migration/components/content-version/xml/updateVersionSchema.xml
-DinstanceName=instance_name -DdbUserPassword=db_password
-DWCInstallDir=WC_installdir -Dwashome=WAS_installdir
[-DgeneratSQLStatementOnly=generatesqlstatementonly] [-DdebugMode=debug_mode]
[-DgenerateVersionSQLStatementsOutputFile=logfile_pathname]
L'exemple suivant montre comment utiliser l'utilitaire updateVersionSchema dans l'environnement d'exécution :
./config_ant.sh -buildfile /opt/WebSphere/CommerceServer90/migration/components/content-version/xml/updateVersionSchema.xml
-DinstanceName=demo -DdbUserPassword=wcs1 -DdbaPassword=manager -DWCInstallDir=/opt/WebSphere/CommerceServer90 -Dwashome=/opt/WebSphere/AppServer

-
updateVersionSchema.bat [-debug] [SQLlog_fullpathname]
- -debug
- Facultatif : spécifiez ce paramètre pour générer le fichier journal de suivi : WCDE_installdir\logs\Application.version.update.messages_timestamp.log. L'horodatage est ajouté au nom de fichier (par exemple, Application.version.update.messages_yyyy.mm.dd_hh.mm.ss.zzz.log.
- SQLlog_fullpathname
- Facultatif : lorsque vous spécifiez le nom de fichier de journal SQL, les instructions SQL sont générées mais ne sont pas exécutées. L'administrateur de base de données peut utiliser les instructions SQL générées dans le fichier journal pour mettre à jour le schéma de version manuellement.
updateVersionSchema dans l'environnement de développement : updateVersionSchema.bat -debug C:\WCToolkit\UpdateVersionSchema.sql.log - WCDE_installdir\logs\Update_version_db_demo.sql.log (Le fichier SQL contient des instructions SQL pour mettre à jour le schéma de version)
- WCDE_installdir\logs\updateVersionSchema.log.
Limitations
- L'utilitaire
updateVersionSchemaréplique uniquement la clé primaire et les index à entrées uniques dans la nouvelle table créée, dans le schéma de version ; aucune autre définition de table n'est créée. Par exemple, les contraintes de table ne sont pas répliquées.