Utilitaire seourlkeywordgen

Lorsque vous installez la fonction d'optimisation des moteurs de recherche pour créer des URL adaptées au référencement plus courtes, HCL Commerce a besoin de mots clés de référencement pour les pages de produit et de catégorie du magasin. L'utilitaire seourlkeywordgen crée ces mots clés de référencement basés sur le nom de l'objet.

L'utilitaire seourlkeywordgen exécute une requête qui recherche dans la table CATGROUP et la table CATENTRY les produits et les catégories pour lesquels il manque des données de mots clés de référencement. L'utilitaire génère des données là où cela est nécessaire, en insérant le contenu généré dans les nouvelles tables SEOURL et SEOURLKEYWORD.

Utilisez l'utilitaire seourlkeywordgen comme utilitaire de migration pour aider lors de la configuration initiale du référencement à générer les mots clés d'un catalogue. Si un utilisateur professionnel crée ou modifie des entrées ou des catégories de catalogue avec l'outil Catalogues, Management Center peut générer des mots clés pour les objets de catalogue. Si un administrateur utilise l'utilitaire Chargement des données pour créer ou modifier des objets de catalogue, les utilisateurs professionnels peuvent utiliser l'outil Catalogues comme alternative à l'utilitaire seourlkeywordgen afin d'ajouter des propriétés de référencement à ces objets chargés.

Vous pouvez également utiliser l'utilitaire Chargement des données pour générer des mots clés de référencement pour les objets de catalogue lorsque vous chargez des données d'entrée et de catégorie de catalogue nouvelles ou modifiées. Utilisez l'utilitaire Chargement des données ou l'outil Catalogues pour générer des mots clés de référencement au lieu d'exécuter à nouveau l'utilitaire seourlkeywordgen. Pour plus d'informations sur la configuration de l'utilitaire Chargement des données afin de charger des informations de référencement lorsque l'utilitaire charge les informations de catégorie ou d'entrée du catalogue, voir Meilleures pratiques pour le chargement de données de catalogue.

Le générateur de mots clés d'URL de référencement effectue les tâches suivantes :
  • Il parcourt toutes les entrées et catégories de catalogue et génère un mot clé basé sur le nom de l'objet, créant ainsi le meilleur mot clé de référencement possible.
  • Pour les entrées de catalogue : L'utilitaire utilise le nom du produit, le traite pour la suppression de caractères spéciaux, puis crée les entrées SEOURLKEYWORD et SEOURL pour le produit. S'il y a des collisions avec des données existantes dans la table SEOURLKEYWORD, le mot clé est généré à l'aide d'une combinaison du nom du produit, du numéro de pièce et de languageId à la place.
  • Pour les catégories : L'utilitaire utilise le nom de la catégorie, le traite pour supprimer tous les caractères spéciaux, puis crée les entrées SEOURLKEYWORD et SEOURL pour la catégorie. S'il y a des collisions avec des données existantes dans la table SEOURLKEYWORD, le mot clé est généré à l'aide d'une combinaison du nom de la catégorie, de categoryId et de languageId à la place.

Diagramme de syntaxe pour l'utilitaire seourlkeywordgen

Remarque : Si vous souhaitez générer des mots clés d'URL dans plusieurs langues prises en charge par le magasin et le catalogue, vous ne pouvez pas exécuter l'utilitaire avec chaque langue suivante. Vous devez l'exécuter avec le paramètre de langue défini sur all. Sinon, les exécutions suivantes ne génèrent pas de mots clés dans la langue spécifiée.
Si vous souhaitez prendre en charge toutes les langues, mais que vous avez déjà exécuté l'utilitaire :
  1. Supprimez les enregistrements existants dans la table SEOURL.
  2. Exécutez l'utilitaire et définissez language_for_shared_url_keyword sur all.

Valeurs des paramètres

storeId
Obligatoire : L'ID du magasin auquel appartient le catalogue. Dans le modèle Sites étendus, storeID est l'ID de magasin du "Magasin de ressources de catalogue de sites étendus".
catalogId
Obligatoire : L'ID du catalogue qui possède les catégories et les produits pour lesquels vous souhaitez générer des mots clés.
language_for_shared_url_keyword
Obligatoire : Les langues utilisées dans le magasin. L'utilitaire peut générer un mot clé unique pour chaque langue utilisée ou pour une seule langue, comme l'anglais. Les valeurs valides sont le code de langue utilisé par le magasin. par exemple, "-1" est le code de langue pour l'anglais et "all" le code pour toutes les langues.
server_config_fullpath
Obligatoire : Le chemin d'accès complet au fichier de configuration HCL Commerce. L'utilitaire doit accéder à ce fichier de configuration pour obtenir des paramètres système, tels que le schéma de base de données et le numéro de port. Le paramètre est saisi dans le format suivant : /full_path/wc-server.xml.
component_config_fullpath
Obligatoire : Le fichier de configuration du composant de référencement. Le paramètre est saisi dans le format suivant : /full_path/wc-admin-component.xml.
dbuser
Nom de l'utilisateur qui se connecte à la base de données.
mot_de_passe_bd
Mot de passe de l'utilisateur qui se connecte à la base de données.

Exemple

Environnement d'exécution
utilities_root/bin/seourlkeywordgen.sh 10101 10101 -1 
/WC_eardir/xml/config/wc-server.xml WC_eardir/xml/config/com.ibm.commerce.infrastructure/wc-admin-component.xml 
dbuser dbpassword 
Notes :
  • Par défaut, l'utilitaire est configuré pour générer des mots clés URL pour tous les produits, articles et catégories. Si votre magasin ne dispose pas de pages de magasin spécifiques pour les SKU individuelles, alors ne remplissez pas de mots clés pour vos articles car vous n'avez pas besoin d'URL pour eux. Si vous souhaitez exécuter l'utilitaire uniquement pour les entrées et les catégories de catalogue, modifiez le fichier de configuration de composant d'infrastructure. Spécifiez uniquement "product.xml, category.xml" pour la propriété "URLloadingConfigs".
  • Si vous avez créé un fichier wc-admin-component.xml personnalisé, assurez-vous d'utiliser ce chemin d'accès au lieu du fichier de composant par défaut.
  • Assurez-vous qu'il n'existe pas de produits ou de catégories du même nom dans le magasin de ressources et le site étendu pour éviter de générer la même URL.
  • Pour activer le suivi lorsque vous exécutez cet outil, ouvrez le fichier suivant et modifiez toutes les occurrences de "=INFO" to "=FINEST" :
    • LinuxWC_eardir/xml/config/seourlload/logging.properties
    • HCL Commerce Developerworkspace_dir/WC/xml/config/seourlload/logging.properties
    Un fichier journal est généré à l'emplacement suivant :
    • LinuxWC_profiledir/logs/wc-seo-url-load.log
    • HCL Commerce DeveloperWCDE_installdir/logs/wc-seo-url-load.log

Limitations de performance de l'utilitaire seourlkeywordgen

L'exécution de l'utilitaire seourlkeywordgen peut prendre entre 2 et 24 heures en fonction de l'environnement en cours d'exécution et du nombre de produits dans son catalogue.