Mise à jour de l'utilitaire d'autorisation de l'utilisateur
Vous pouvez utiliser l'utilitaire updateua pour mettre à jour les autorisations utilisateur de la base de données pour un utilisateur ou un schéma sur une base de données HCL Commerce. Vous pouvez utiliser cet utilitaire dans un environnement pour mettre à jour des autorisations utilisateur pour accorder ou révoquer des autorisations pour tout objet de base de données qui vous appartient.
Si vous, ou un autre utilisateur, mettez à jour le schéma pour ajouter ou modifier des tables pour une nouvelle fonction, certains utilisateurs peuvent ne pas avoir accès aux nouvelles tables. Si vous êtes propriétaire d'objets de base de données nouveaux ou modifiés, vous pouvez utiliser cet utilitaire pour accorder des autorisations d'accès aux utilisateurs pour les modifications du schéma.

Valeurs des paramètres
- auths
- Obligatoire, sauf si vous incluez le paramètre commonAuths. Incluez un ou plusieurs des paramètres suivants pour spécifier le type d'autorisation que vous accordez à un utilisateur ou révoquez :
- -select
- -insert
- -delete
- -update
- -alter
- -execute
- objTypes
- Obligatoire. Incluez un ou plusieurs des paramètres suivants pour spécifier les types d'objets de base de données pour lesquels l'autorisation est accordée ou révoquée :
- -tables
- -views
- -procedures
- -functions
- Pour les tables, seules les options d'autorisation select, insert, delete, update et alter peuvent être accordées.
- Pour les vues, seule l'option select peut être accordée.
- Pour les procédures et les fonctions, seule l'option execute peut être accordée.
- -user
- Obligatoire. Identifie l'utilisateur dont vous mettez à jour l'autorisation.
- -owner
- Obligatoire. Identifie le propriétaire des objets de base de la base de données pour lesquels l'autorisation est accordée ou révoquée.
- -ownerpass
- Obligatoire. Mot de passe du propriétaire pour la connexion à la base de données. Si vous n'incluez pas la valeur, vous devez fournir la valeur lors de l'exécution de l'utilitaire.
- -database
- Obligatoire. Indique la spécification de connexion à la base de données. Vous pouvez indiquer l'alias de base de données, la spécification d'URL jdbc partielle ou l'intégralité de la spécification de l'URL jdbc.
- -commonAuths
- Facultatif. Indique que toutes les options d'autorisation communes sont accordées à l'utilisateur ou révoquées pour les types d'objet spécifiés. L'inclusion de ce paramètre équivaut à inclure tous les paramètres suivants en tant que paramètres auths :
- -select
- -insert
- -delete
- -update
- -execute
- -all
- Facultatif. Indique que tous les privilèges d'autorisation applicables à l'utilisateur dans la base de données indiquée doivent être accordés ou révoqués. Lorsque vous ajoutez ce paramètre, vous remplacez tous les paramètres auths que vous incluez dans la commande de l'utilitaire.
- -revoke
- Facultatif. Indique que vous révoquez des privilèges d'autorisation plutôt que d'accorder l'autorisation. Par défaut, l'utilitaire accorde l'autorisation.
- -schema
- Facultatif. Spécifie le schéma de base de données qui contient les objets sur lesquels vous pouvez accorder ou révoquer des autorisations. Si vous n'incluez pas ce paramètre, la valeur du paramètre owner est utilisée comme valeur pour le paramètre schema.
- -commitCount
- Facultatif. Indique le nombre d'opérations d'octroi ou de révocation que l'utilitaire traite avant qu'une validation soit exécutée. La valeur par défaut est 1.
- -continueOnError
- Facultatif. Indique si l'utilitaire continue à traiter l'octroi ou la révocation des autorisations lors de la détection d'erreurs. La valeur par défaut est false.
- -fileName
- Facultatif. Indique le nom du fichier dans lequel des informations sur le traitement des octrois et des révocations d'autorisation sont inscrites. Par défaut, l'utilitaire utilise la sortie standard.
- -outputOnly
- Facultatif. Indique que l'utilitaire doit enregistrer les informations sur les octrois et les révocations d'autorisation au lieu de traiter les mises à jour d'autorisation. Par défaut, l'utilitaire traite les mises à jour d'autorisation et enregistre les informations.
Exemple 1
updateua.sh -database dbspec -commonAuths -tables -views -functions -procedures -owner db2admin -ownerpass password -user db2inst1userExemple 2
updateua.sh -database dbspec -commonAuths -tables -views -functions -procedures -owner db2admin -ownerpass password -user db2inst1user -schema wcs