Utilitaire d'extraction de données pour les recommandations dynamiques dans
L'utilitaire d'extraction de données Intelligent Offer est un utilitaire de ligne de commande que vous pouvez utiliser pour créer des données EPR (Enterprise Product Report) pour les recommandations dynamiques requises par . Cet utilitaire extrait des données de catalogue à partir de votre base de données, et génère des fichiers ECDF et EPCMF dans un format qui peut être chargé dans IBM Product Recommendations. Vous pouvez fournir ces deux fichiers à IBM Product Recommendations de façon régulière pour le traitement des recommandations dynamiques.
- EPCMF (Fichier de mappage de contenu du produit Enterprise)
- Ce fichier contient des données qui représentent les entrées de catalogue, c'est-à-dire les produits qui peuvent être achetés, les kits pré-construits et les kits dynamiques pour un magasin. Ce fichier spécifie également la catégorie de catalogue maître à laquelle appartient l'entrée de catalogue.
- ECDF (Fichier de définition des catégories Enterprise)
- Ce fichier contient des données qui représentent les hiérarchies de catégorie de catalogue maître pour un magasin.
Exemple du fichier EPCMF généré
Cet exemple montre les données d'entrée de catalogue que l'utilitaire extrait pour le fichier EPCMF :
Ce fichier contient jusqu'à 55 colonnes :
- Les cinq premières colonnes contiennent des données obligatoires dont a besoin :
- Date du fichier
- Date à laquelle l'utilitaire a créé le fichier CSV, au format YYYYMMDD.
- ID client
- ID client IBM Digital Analytics.
- ID article
- Numéro de référence de l'entrée de catalogue.
- Elément
- Nom de l'entrée de catalogue.
- ID de catégorie primaire d'éléments
- Catégorie de catalogue maître à laquelle appartient l'entrée de catalogue.
- Les 50 colonnes restantes sont destinées aux attributs statiques définis par le client pour les entrées de catalogue. Les mappages de données pour les six premières colonnes d'attributs statiques sont prédéfinis pour contenir des données d'entrée de catalogue spécifiques, mais vous pouvez modifier le contenu prédéfini. Pour plus d'informations, voir les descriptions de mappage de données dans ../refs/rmtepcmfsample.html.
Exemple du fichier ECDF généré
Cet exemple montre les données de hiérarchie de catalogue que l'utilitaire extrait pour le fichier ECDF :
- Date du fichier
- Date à laquelle l'utilitaire a créé le fichier CSV, au format YYYYMMDD.
- ID client
- ID client IBM Digital Analytics.
- ID de catégorie
- Identificateur de la catégorie.
- Nom de catégorie
- Nom de la catégorie.
- ID de catégorie parent
- Identificateur de catégorie de la catégorie parent.
Fichiers de configuration pour l'utilitaire d'extraction de données
L'utilitaire d'extraction de données IBM Product Recommendations utilise trois types de fichiers de configuration. Des exemples sont fournis, mais vous devez les mettre à jour avec les informations de configuration propres à votre site et à votre environnement. Ces fichiers de configuration reposent sur les fichiers de configuration de l'utilitaire de chargement de données, mais incluent des extensions.- wc-dataextract.xml
- Fichier de configuration principal que vous devez désigner lorsque vous exécutez l'utilitaire. Il spécifie les chemins d'accès au fichier de configuration de l'environnement et au fichier de configuration d'objet métier.
- wc-dataextract-env.xml
- Fichier de configuration de l'environnement. Vous devez configurer la langue du magasin et la devise pour les données de prix avant d'exécuter l'utilitaire.
- wc-dataextract-business_object.xml
- Fichier de configuration d'objet métier. Pour cet utilitaire, vous avez besoin de deux versions de ce fichier :
- wc-dataextract-catalog-entry.xml : Fichier de configuration d'objet métier utilisé pour extraire les données d'entrée de catalogue pour le fichier EPCMF.
- wc-dataextract-catalog-group.xml : Fichier de configuration d'objet métier utilisé pour extraire des données de catégorie pour le fichier ECDF.
- Des informations sur le contexte métier.
- Les mappages de données qui sont requis pour transformer des objets métier HCL Commerce en données écrites dans le fichier EPCMF ou ECDF. Le fichier EPCMF prend en charge jusqu'à 15 attributs statiques définis par le client pour les entrées de catalogue.
- Des définitions pour l'ordre dans lequel l'utilitaire écrit les données dans les colonnes dans le fichier.
- Des pointeurs vers les interfaces et les classes d'implémentation dont l'utilitaire se sert.
Utilisation de l'utilitaire dans différents environnements
L'utilitaire d'extraction de données pour IBM Product Recommendations peut être exécuté dans les environnements de transfert et de production. Toutefois, il est recommandé de l'exécuter dans un environnement qui comporte toutes les informations requises. Par exemple, il se peut que l'environnement de transfert ne comporte pas les informations de stock ou de tarification. Dans ce cas, exécutez l'utilitaire dans l'environnement de production.
Vous pouvez générer les fichiers CSV dans votre environnement de transfert pour les charger dans votre environnement de test IBM Product Recommendations. Vous pouvez également générer les fichiers CSV dans votre environnement de production pour les charger dans votre environnement de production IBM Product Recommendations. L'utilitaire n'est pas destiné à être exécuté dans l'environnement de développement. La prise en charge dans l'environnement de développement avec une base de données Derby est fournie uniquement à des fins de personnalisation. Par exemple, lorsque vous testez des modifications apportées au fichier de configuration d'objet métier pour inclure des attributs d'entrée de catalogue personnalisés pour le fichier EPCMF.