Digital Analytics intégration avec les magasins type Web 2.0
Le magasin type HCL Commerce Web 2.0 met en oeuvre des technologies RIA (Rich Internet Application) telles que AJAX (Asynchronous JavaScript and XML) et des widgets Dojo. Avec ces technologies, certaines interactions client avec le contenu de la page de magasin n'entraînent pas une actualisation complète de la page. fournit un cadre pour suivre ces interactions de page, en plus des interactions qui se traduisent par une actualisation pleine page. Ce cadre garantit que IBM Digital Analytics collecte des données d'analyse précises sur la façon dont les clients utilisent votre magasin Web 2.0.
Intégration avec IBM Digital Analytics
Les magasins type Aurora B2C et B2B HCL Commerce contiennent du code dans leurs pages JSP pour suivre les interactions pleine page et page.Comment les données d'analyse sont capturées dans les magasins Web 2.0
Les magasins de démarrage Web 2.0 capturent différemment les données d'analyse selon le type d'interaction client suivi :| Interaction | Description |
|---|---|
| Interactions pleine page | Pour suivre les interactions qui provoquent une actualisation de la page complète, les pages du magasin contiennent des balises d'analyse HCL Commerce. Ces balises sont placées en bas de chaque page JSP. Lorsque la page complète s'actualise, la balise d'analyse HCL Commerce génère une balise de données IBM Digital Analytics correspondante qui contient les données d'analyse à fournir au serveur IBM Digital Analytics. Par exemple :
|
| interactions de page Pour l'intégration IBM Digital Analytics, ces interactions sont appelées événements IBM Digital Analytics. |
Pour suivre les interactions qui ne provoquent pas d'actualisation de la page complète, les pages JSP du magasin contiennent une logique métier pour communiquer des données sur ces événements à IBM Digital Analytics. Lorsque l'interaction se produit, le contrôleur ou le widget du contenu de la page génère un événement. Le programme d'écoute d'événement IBM Digital Analytics détecte l'événement et recueille des données d'analyse pertinentes sur l'événement. Ensuite, le programme d'écoute d'événement IBM Digital Analytics appelle la fonction JavaScript IBM Digital Analytics correspondante pour fournir les données d'analyse au serveur IBM Digital Analytics. Par exemple :
|
Suivi des interactions de page dans un magasin Web 2.0
Le diagramme suivant montre le processus de suivi des interactions de page et la façon dont les données d'analyse sont communiquées à IBM Digital Analytics :
Le processus de suivi se déroule comme le processus suivant :
- 1 Un client interagit avec du contenu de page qui ne provoque pas une actualisation de la page complète. Par exemple, le client interagit avec le mini panier d'achat, la fonction de recherche rapide de produits ou une liste de souhaits. Chacune de ces interactions de page est un événement d'analyse suivi, et la page de magasin contient la logique métier requise pour produire des rapports sur l'événement.
- 2 La page de magasin effectue une requête Ajax Get. La requête appelle le serveur HCL Commerce pour obtenir une vue qui correspond au type d'interaction, par exemple,
AnalyticsProductViewouAnalyticsCartView. Ces vues sont définies dans le fichier de configuration struts pour le site, et chaque vue pointe vers un fichier JSP de vue correspondant. - 3 Le fichier JSP de vue récupère les données d'analyse associée à partir de la base de données HCL Commerce et crée un objet JSON qui contient les données.
- 4 Le fichier JSP de vue renvoie l'objet JSON à la page du magasin.
- 5 Le programme d'écoute d'événement IBM Digital Analytics détecte l'événement et recueille les données d'analyse à partir de l'objet JSON. Le programme d'écoute d'événement IBM Digital Analytics appelle ensuite la fonction de balise IBM Digital Analytics correspondante, par exemple, la fonction
cmCreateProductViewTagoucmCreateCartViewTag. Les fonctions de balise envoient les données d'analyse au serveur IBM Digital Analytics.
Les sous-rubriques de cette section se concentrent sur la compréhension et la personnalisation du cadre qui suit les interactions de page. Pour plus d'informations sur les balises d'analyse HCL Commerce, voir Bibliothèque de balises d'analyse pour HCL Commerce.