HCL Commerce Developer

Utilisation d'un fichier de rechargement pour tester la configuration d'intégration analytique

Dans votre environnement de développement, vous pouvez créer et utiliser un fichier de rechargement pour tester rapidement les ajustements à la configuration entre HCL Commerce et un fournisseur d'analyse. Lorsque ce fichier est dans le même répertoire que votre fichier de configuration biConfig.xml, votre système peut localiser le fichier et commencer à recharger le fichier biConfig.xml pour appliquer toute modification à votre configuration d'analyse. Ce comportement de rechargement peut vous aider à tester les modifications et à compléter votre configuration d'analyse plus rapidement.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par défaut, lorsque vous configurez le fichier biConfig.xml, les modifications ne se reflètent pas dans votre site avant de démarrer ou de redémarrer votre serveur de test. En ajoutant un fichier de rechargement .reloadconfig pour votre fichier biConfig.xml, votre configuration d'analyse peut s'appliquer chaque fois que vous invoquez une balise d'analyse sur une page de magasin. Vous n'avez pas besoin de redémarrer continuellement votre serveur pour tester les modifications apportées à votre fichier biConfig.xml. Lorsque vous ajustez ou configurez d'abord l'intégration entre HCL Commerce et un fournisseur d'analyse, utilisez .reloadconfig pour vous aider à tester vos paramètres.
Avertissement : L'utilisation du fichier .reloadconfig est destinée à être utilisée dans un environnement de développement par un seul développeur. Ne créez pas et n'utilisez pas ce fichier dans un environnement de production ou de transfert, car le rechargement continu du fichier de configuration biConfig.xml peut avoir un impact négatif sur les performances. N'utilisez pas ce fichier avec des unités d'exécution.

Procédure

  1. Arrêtez votre serveur de test.
  2. Accédez au répertoire suivant, qui inclut votre fichier biConfig.xml de configuration analytique :

    workspace_dir\WC\crs-web\WebContent\WEB-INF\xml\config\bi

  3. Dans le répertoire bi, créez un fichier texte vide. Nommez le fichier .reloadconfig.
  4. Redémarrez votre serveur de test. Lorsque vous redémarrez le serveur, .reloadconfig est identifié par votre système.
    Avec ce fichier localisé, l'invocation d'une balise d'analyse en naviguant ou en interagissant avec une page de magasin entraîne le rechargement du fichier biConfig.xml par votre système et applique toute nouvelle modification de configuration.
  5. Mettez à jour votre fichier biConfig.xml au besoin et testez vos modifications dans votre magasin.
    Remarque : Si vous visitez votre magasin immédiatement après avoir sauvegardé vos modifications, vous risquez de ne pas voir les modifications du format de balise analytique, car les pages de magasin sont mises en cache. Pour vous assurer que vous pouvez afficher vos modifications, après avoir enregistré vos modifications, invalidez le DynaCache avec l'URL DynaCacheInvalidation.
  6. Une fois que vous avez terminé de tester votre configuration, supprimez le fichier .reloadconfig de votre système et redémarrez votre serveur.