Utilitaire CDFGenerator

nécessite un fichier CDF (Category Definition File) pour permettre une classification du contenu et des produits appropriée. Lorsque vous exécutez l'utilitaire CDFGenerator, il génère un fichier CSV au format CDF défini dans IBM Digital Analytics. CDFGenerator est utilitaire de ligne de commande qui génère les données de produit sous forme de fichier CSV.

Diagramme de syntaxe de l'utilitaire cdfgenerator. Pour les paramètres applicables, reportez-vous à la liste intitulée Valeurs des paramètres.

Commande de l'utilitaire

L'utilitaire CDFGenerator porte le nom de fichier suivant :

  • cm_cdfgen.sh

Valeurs des paramètres

-dbtype
Type de base de données DB2 ou Oracle.
-dbname
  • Nom de la base de données cible.
-dbuser
  • DB2Nom de l'utilisateur qui se connecte à la base de données.
-dbpw
  • Mot de passe de l'utilisateur qui se connecte à la base de données.
-clientid
ID client affecté par IBM Digital Analytics.
-langid
ID de la langue à utiliser (colonne LANGUAGE_ID du tableau LANGUAGE).
-catalogid
ID du catalogue à utiliser (colonne CATALOG_ID du tableau CATALOG).
Remarque : Si la valeur catalogid que vous spécifiez est pour un catalogue de ventes, il peut y avoir plus d'un enregistrement dans le fichier CDF avec le même ID de catégorie. Dans un catalogue de ventes, un ID de catégorie unique peut avoir plusieurs catégories parent, comme indiqué dans les deux dernières lignes de cet extrait de fichier CDF :
99999999,101,MENS, 
99999999,102,SALE, 
99999999,123,MENS SALE,101 
99999999,123,MENS SALE,102

Toutefois, dans le fichier CDF, un ID de catégorie unique ne peut avoir qu'une seule catégorie parent. Lorsque vous chargez un fichier CDF contenant des enregistrements avec des ID de catégorie en double, émettra des avertissements et rejette les enregistrements supplémentaires en double. Vous disposez de trois options :

  • Ignorer les avertissements de  ; les enregistrements supplémentaires en double seront rejetés automatiquement par .
  • Supprimez manuellement les enregistrements en double supplémentaires du fichier CDF avant de le charger.
  • Consultez pour d'autres alternatives de mise en œuvre.
-output
Nom du fichier dans lequel sauvegarder la sortie. Vous pouvez spécifier un chemin d'accès complet ou un chemin relatif à l'aide de ce paramètre si vous souhaitez sauvegarder le fichier dans un autre répertoire.

Exemple

Les exemples de commande ci-après génèrent un fichier CDF à envoyer à IBM Digital Analytics.

  • DB2cm_cdfgen.bat -dbtype DB2 -dbname mall -dbuser wcsuser -dbpw passw0rd -clientid 12345 -langid -1 -catalogid 10001 -output catalogCDF.csv
  • Oraclecm_cdfgen.bat -dbtype oracle -dbname oracle_hostname:port:orcl -dbuser wcsuser -dbpw passw0rd -clientid 12345 -langid -1 -catalogid 10001 -output catalogCDF.csv