Phase de maintenance
Le post-lancement, au cours de la phase de maintenance, instrumentalise et surveille les indicateurs de performances dans l'environnement de production pour permettre à l'équipe d'identifier et de traiter de manière proactive les problèmes potentiels avant que les utilisateurs soient affectés. Parmi les priorités figurent également la promotion de la communication entre les équipes de marketing, de performance et d'exploitation pour qu'elles soient mieux préparées pour les événements promotionnels. Et en utilisant les données qui sont capturées de la production pour optimiser la planification des activités marketing et promotionnelles futures.
Au cours de la phase de maintenance, un certain nombre d'activités clés sont réalisées. En voici quelques exemples :
- Migration de paramètres optimisés vers la production.
- Surveillance et dépannage du système de production.
- Analyse des journaux d'accès de production, conseils sur la réécriture de script.
- Première série de tests de performance de correctifs post-lancement.
- Gestion des relations continues avec les parties prenantes d'entreprise pour comprendre les plans futurs.
Il est important de connaître les risques potentiels qui pourraient résulter du fait de ne pas tenir compte des performances au cours des phases de lancement et de post-lancement . En voici quelques exemples :
- De mauvaises expériences d'utilisateurs pourraient conduire à la perte de clients.
- La capacité pourrait être inférieure à la demande réelle du site, ce qui entraîne la dégradation des performances des applications et des expériences des utilisateurss.