Remarques relatives aux expériences
Lorsque des expériences que vous avez créées dans WebSphere Commerce Accelerator sont en cours d'exécution dans le magasin, le planificateur lance une tâche qui détermine si l'une des expériences en cours a expiré. La tâche compare la date d'expiration indiquée dans l'expérience à la date système actuelle. Lorsqu'une expérience est identifiée comme expirée, son état est mis à jour dans la base de données et elle n'est plus disponible à l'affichage pour les clients.
Par défaut, cette tâche s'exécute toutes les 5 minutes. Dans certains cas extrêmes, il est possible que l'exécution de cette tâche prenne plus de 5 minutes et empiète sur la prochaine instance planifiée de cette tâche. Ce chevauchement peut avoir des conséquences susceptibles d'affecter sérieusement les performances du système et, par la même occasion, l’expérience client.
Il est possible de réduire ce risque en augmentant l'intervalle entre une tâche et son instance suivante. Pour modifier l'intervalle entre deux instances de la tâche, exécutez l'instruction SQL suivante :
UPDATE SCHCONFIG
SET SCCINTERVAL = 1800
WHERE SCCPATHINFO = 'ExperimentCheckExpiry'
La valeur SCCINTERVAL définit la durée, en secondes, qui s'écoule avant le redémarrage de la tâche.