Considérations relatives aux types de promotion et aux modalités

Lorsque vous créez des promotions dans le Centre de gestion, certains types de promotion et certaines modalités peuvent affecter les performances de votre magasin.

Lorsque vous créez des promotions, tenez compte des considérations suivantes lorsque vous choisissez le type de promotion et les modalités. Ces considérations peuvent restreindre l'effet de vos promotions sur les performances de votre magasin :
  • Vous pouvez réduire les coûts de performance relatifs à l'évaluation des promotions en utilisant des types de promotion qui s'appliquent à des catégories ou à des sous-totaux et non à des entrées de catalogue individuelles. L'évaluation des promotions individuelles basées sur des entrées de catalogue est affectée par la quantité des entrées de catalogue d'une commande. Les types de promotion suivants offrent des remises sur des entrées de catalogue spécifiques :Si une entrée de catalogue figure en grandes quantités dans une commande, l'évaluation d'une promotion qui s'applique à cette entrée individuelle de catalogue prend plus de temps qu'une promotion similaire qui s'applique à une catégorie ou à un sous-total. Lorsque vous créez une promotion qui repose sur une entrée de catalogue individuelle, pensez à définir des restrictions d'utilisation pour limiter le nombre d'entrées de catalogue. En limitant la quantité des entrées de catalogue, vous pouvez restreindre l'impact sur les performances lorsque vous utilisez les types de promotion basés sur les entrées individuelles de catalogue. Pour plus d'informations sur l'impact des types de promotion basés sur les entrées individuelles de catalogue, voir Impact sur les performances des promotions sur des entrées de catalogue "spécifiques"
  • Sélectionnez des promotions de niveau catégorie au lieu d'indiquer de nombreuses entrées de catalogue lorsque vous créez des promotions. Si de nombreuses entrées de catalogue sont spécifiées pour une promotion, il faudra peut-être plus de temps pour calculer si un client est éligible pour la promotion. Si votre promotion indique de nombreuses entrées de catalogue, pensez à créer une catégorie de vente pour que la promotion contienne toutes ces entrées de catalogue.
  • Le fait de spécifier des conditions d'attribut de produit peut augmenter la nécessité pour le système d'extraire les informations d'attribut de produit. Pensez à créer une catégorie contenant toutes les entrées de catalogue qui utilisent la condition d'attribut au lieu de spécifier une condition d'attribut. Le fait d'indiquer cette catégorie dans une promotion de niveau catégorie peut limiter la nécessité d'extraire des informations d'attribut et améliorer ainsi les performances.
  • Créez des promotions basées sur le prix après remise dans un magasin B2C au lieu du prix de vente standard lorsque cela est possible. En utilisant le prix après remise au lieu du prix de vente standard, vos promotions peuvent être évaluées en moins de temps car le coût des performances pour extraire les informations de prix est réduit. Les types de promotion suivants prennent en charge les remises qui sont basées sur le tarif réduit :
    • Pour l'achat d'une entrée de catalogue X, pourcentage de remise sur les entrées X supplémentaires
    • Pour l'achat de l'entrée de catalogue X, pourcentage de remise sur l'entrée de catalogue Y
    • Pour l'achat de A (et B et C), obtenez une remise en pourcentage sur Y
    • Pour l'achat de A (et B et C), obtenez une remise sur Y
    • Pourcentage de remise sur des entrées de catalogue spécifiques
    • Montant déduit sur des entrées de catalogue spécifiques
    • Pour l'achat d'entrées de catalogue de la catégorie X, pourcentage de remise sur les entrées de catalogue supplémentaires de la catégorie X
    • Pourcentage de remise sur des entrées de catalogue spécifiques d'une catégorie
    • Montant déduit sur des entrées de catalogue spécifiques d'une catégorie