Si votre site utilise des promotions nécessitant des codes promotion uniques, la génération ou l'importation de ces codes peut affecter les performances. La génération ou l'importation de millions de codes promotion uniques lorsque vous utilisez du contenu approuvé peut limiter les performances. Pour réduire l'effet sur les performances lorsque vous générez ou importez des codes, vous pouvez utiliser des mises à jour par lots pour insérer les codes dans la base de données.
Lorsque vous générez des millions de codes promotion uniques, prenez en compte le comportement de génération de code promotion suivant :
- La taille du lot de codes promotion à supprimer. Lorsque la génération de codes promotion est annulée alors qu'elle est en cours d'exécution, les codes créés avant l'annulation doivent être supprimés. Si aucune taille de lot n'est définie pour la suppression des codes promotion, tous les codes créés sont supprimés en un seul lot. Selon la taille de ce lot, le processus de suppression peut échouer ou durer un certain temps. La propriété de configuration
CodeDeleteBatchSize permet de définir la taille de lot représentant le nombre de codes à supprimer en une seule fois. Cette propriété, dont la valeur par défaut est "1000", se trouve dans le fichier de configuration wc-admin-component.xml du composant promotion.
- La taille du lot de codes promotion à remplir. Lorsque vous générez ou importez des millions de codes promotion uniques, envisagez de définir une valeur plus élevée pour cet indicateur, par exemple "100 000". La propriété de configuration
CodePopulateBatchSize est utilisée pour contrôler le nombre de codes promotion générés et insérés dans la base de données dans chaque lot. Cette propriété, dont la valeur par défaut est "1000", se trouve dans le fichier de configuration wc-admin-component.xml du composant promotion.
- Le rapport entre les codes à générer et le nombre maximal de codes possibles pouvant être pris en charge par le canevas. Créez des promotions avec un rapport au moins égal à 1:20 entre le nombre de codes à générer et le nombre maximal de codes possibles. Ce rapport garantit que la logique de génération des codes promotion ne génère pas le même code plusieurs fois et aide à améliorer les performances générales.
- L'unicité des codes promotion à remplir. Utilisez des préfixes et des suffixes pour garantir l'unicité des codes. Si votre magasin propose de nombreuses promotions qui utilisent des codes promotion uniques, pensez à indiquer un préfixe ou un suffixe unique, ou les deux, pour chaque promotion. Ces préfixes et suffixes garantissent la génération d'un jeu de codes promotion unique et l'absence de conflit avec des codes existants dans la base de données. Pour plus de détails sur les préfixes et les suffixes, voir Codes promotion uniques simples générés par le système ou Codes promotion avancés générés par le système.
- Le travail planifié du code promotion unique qui génère des codes peut être configuré. Vous pouvez configurer ce travail pour l'exécuter sur un hôte donné, avec un type d'application spécifique ou avec une priorité précise. De nouveaux paramètres de configuration peuvent être effectués pour
HostForPromotionCodePopulationScheduledJob, ApplicationTypeForPromotionCodePopulationScheduledJob et PriorityForPromotionCodePopulationScheduledJob dans le fichier de configuration du composant de promotion, wc-admin-component.xml.