Réglage des performances de la machine virtuelle Java

Pour optimiser les performances, vous devez régler précisément les paramètres de la machine virtuelle Java (JVM). Réglez vos paramètres de JVM de manière à éviter les erreurs d'allocation de mémoire. Les symptômes de ces erreurs peuvent aller d'incidents de performances intermittents à des échecs et redémarrages réguliers de JVM. Utilisez les paramètres JVM par défaut définis par HCL Commerce comme point de départ. Les informations de la rubrique de réglage des performances JVM sont spécifiques à IBM JDK.

Avant de commencer

  • Déterminez la stratégie de mise en cache et configurez les caches.
  • Comprendre les paramètres de WebSphere Application Server recommandés pour le réglage de JVM.

    La mise en cache dynamique et le cache d'instructions préparées utilisent une part significative de mémoire du segment de la JVM. Selon le nombre d'entrées définies dans ces caches, la charge de travail et du temps sont nécessaires pour que ces caches soient suffisamment remplis et que le système soit prêt.

  • Etudiez les techniques de débogage et les outils de diagnostic disponibles pour vous aider à résoudre les problèmes et améliorer les performances dans la machine virtuelle Java IBM. Pour plus d'informations, voir Java Diagnostics Guide 6.
  • Prenez connaissance des informations concernant Generational Concurrent Garbage Collector.

Optimisation de la machine virtuelle Java (JVM)

Lorsqu'une machine virtuelle Java (JVM) est démarrée, on obtient une large zone de mémoire du système d'exploitation sous-jacent. Cette zone est appelée segment de mémoire et Java effectue sa propre gestion de mémoire en allouant des segments de mémoire au fur et à mesure des besoins du processus.

La mise en cache augmente la complexité de l'optimisation de la mémoire. Pour réduire la complexité, optimisez la mémoire par étapes. Arrêtez d'abord la mise en cache dynamique et le cache d'instructions préparées de WebSphere ; puis redémarrez-les l'un après l'autre.

Le paramètre du segment Java influe sur le comportement de récupération de place. L'augmentation de la taille du segment prend en charge davantage d'objets créés. Pour définir la taille de segment maximale, voir .

Utilisez les informations de récupération de place en mode prolixe afin de déterminer la quantité de mémoire libre dans le segment. Généralement, une mémoire libre inférieure à 40 % entraîne une augmentation du temps système de la récupération de place et un effet négatif sur les performances. Pour commencer, spécifiez une valeur de propriété -Xmx de taille de segment maximale qui fournit environ 45 % de mémoire libre et une valeur de propriété -Xms de taille du segment de mémoire minimale d'environ 50 % de la taille du segment de mémoire maximale. N'indiquez jamais une taille de segment minimale inférieure à la nouvelle taille de zone maximale (taille pépinière). L'utilisation du processus de récupération de place en mode prolixe est l'une des façons les plus efficaces de comprendre l'utilisation de la mémoire et le comportement de la fonction de récupération de place sur la machine virtuelle Java. Cette fonction ajoute des instructions détaillées dans le fichier journal des erreurs de la JVM de WebSphere Application Server concernant la quantité de mémoire disponible et de mémoire en cours d'utilisation.

Avantages de JVM 64 bits

IBM recommende des JVM de 64 bits. La machine virtuelle Java 64 bits offre un certain nombre d'avantages, comparée à la machine virtuelle Java 32 bits :
  • La machine virtuelle Java 64 bits vous permet de conserver davantage de données en mémoire cache dans le segment de mémoire JVM. Cette capacité réduit la fiabilité de la fonction de déchargement sur le disque DynaCache et, par conséquent, cela réduit également le trafic d'E-S sur le disque.
  • La possibilité d'augmenter la taille du segment mémoire au-delà de 1,5 Go est un avantage lorsque le magasin est confronté à des conflits de segment de mémoire en raison d'un grand nombre d'objets application ne pouvant pas être mis en mémoire cache.
Remarque : Les clients HCL Commerce dont les sites très optimisés s'exécutent sur une plateforme disposant d'une fonction de mise en cache de système de fichiers efficace (par exemple AIX ou Linux) peuvent observer un débit total inférieur à celui d'un site basé sur une machine virtuelle Java 32 bits.