Optimisation des performances de HCL Commerce
HCL Commerce ne possède pas par lui-même de nombreuses possibilités d'optimisation des performances. Considérez HCL Commerce comme une application Java EE qui part d'une logique métier et se base sur WebSphere Application Server pour fournir la fonction de base permettant un bon fonctionnement de HCL Commerce.
Mise en cache dynamique sur WebSphere Application Server
La mise en cache du contenu dynamique est l'un des moyens les plus importants d'améliorer les performances de HCL Commerce. Elle améliore à la fois les temps de réponse et le débit tout en réduisant les charges système. Le site peut ainsi bénéficier de meilleures performances et les coûts d'infrastructure sont réduits.
Etant donné que la conception d'agencement de page et le modèle d'accès à chaque site Web sont différents, la configuration de la mise en cache dynamique de chaque application doit être personnalisée et configurée pour optimiser autant que possible les avantages de la mise en cache dynamique.
Chaque magasin type HCL Commerce est fourni avec un fichier de configuration de mémoire cache dynamique par défaut composé de certaines règles de base permettant de mettre en mémoire cache certaines pages, telles que Affichage du produit. Les règles de mise en cache constituent un bon point de départ pour comprendre le potentiel de la mémoire cache dynamique, mais sont probablement insuffisantes pour optimiser le fonctionnement du magasin.
Utilisez la mise en cache dynamique décrite dans Mise en mémoire cache dynamique.
Gestion basée sur les serveurs
HTTPS/SSL
Le protocole HTTPS doit être utilisé lorsqu'une transmission sécurisée entre le serveur HTTP et le navigateur est requise. Par exemple, si un ID utilisateur et un mot de passe sont saisis à l'aide du navigateur. Le protocole HTTPS permet le flux du trafic HTTP via la couche SSL (Secure Sockets Layer) TCP/IP en chiffrant tout le trafic entre le client et le serveur web. Cela a un impact sur les performances du serveur Web car il doit gérer la charge supplémentaire suivante :
- Calcul des clés de chiffrement
- Temps système pour les négociations de clés entre le serveur et le client
- Chiffrement et déchiffrement du contenu sécurisé lors de son transfert.
- La taille de la clé de chiffrement
- La taille de la demande qui est envoyée et reçue entre le serveur Web et le client
Il existe un compromis entre les performances du processeur et la sécurité/confidentialité. Durant la conception du site Web, chaque page doit être évaluée avec soin pour savoir si un chiffrement est nécessaire ou pas. En général, un site de commerce interentreprise utilise plus de transactions HTTPS/SSL qu'un site de vente grand public.
Trace et consignation
Vérifiez que le serveur n'est pas tributaire des entrées-sorties. Les performances système de HCL Commerce peuvent être affectées dans le cas d'un trop nombre d'accès aux fichiers ou au réseau. Par exemple, si toutes les fonctions de journalisation et de traçage sont activées, le système utilise de nombreuses ressources pour écrire des données sur le disque au lieu de traiter la charge de travail.
HCL Commerce utilise l'infrastructure de trace et de consignation WebSphere Application Server pour fournir des informations de diagnostic. Ces informations sont utiles pour diagnostiquer les incidents, mais un traçage inutile ajoute une charge au système du point de vue des E-S sur disque. La meilleure pratique consiste à ne consigner que les erreurs et à dédier éventuellement un disque dur indépendant au stockage des journaux.
Pour plus d'informations sur la configuration du traçage et de la journalisation, voir Configuration de la journalisation pour les environnements d'exécution.