Structure d'organisation B2C

La structure d'organisation d'un magasin B2C contient trois organisations : racine, par défaut et vendeuse.

Le diagramme suivant illustre la structure d'organisation B2C.

Structure d'organisation B2C.

Organisation racine
Toutes les organisations de l'entreprise deviennent des descendants de l'organisation racine. L'organisation racine est propriétaire des administrateurs de site qui gère le site en ligne.
Organisation par défaut
L'organisation par défaut est propriétaire de tous les clients de l'entreprise. L'organisation par défaut est un enfant de l'organisation racine.
Organisation vendeuse
Une organisation vendeuse est créée pour détenir tous les magasins (détaillant) et les administrateurs qui gèrent le magasin. Les administrateurs qui gèrent les fonctions du magasin (par exemple les représentants de service clientèle, le catalogue et les gestionnaires de produit) sont appelés administrateurs de vendeur et appartiennent directement à l'organisation vendeuse.
Organisation de commerce grand public
Une organisation de commerce grand public est créée pour détenir un seul magasin (détaillant) et les administrateurs qui gèrent le magasin. Les administrateurs qui gèrent les fonctions de magasin (par exemple les représentants de service clientèle, les gestionnaires de catalogue et les responsables produit) sont dénommés Administrateurs vendeurs et sont rattachés directement à l'organisation de commerce grand public. Cette organisation de niveau inférieur vous permet d'affecter des rôles granulaires aux administrateurs en les limitant à un seul magasin.