Vitrines client
Les magasins destinés aux clients sont des magasins qui fournissent une vitrine Web à laquelle les clients peuvent accéder directement. Ils sont les composants principaux de votre site.
Pour les magasins de vente directe (B2C ou B2B) ou les sites concentrateurs, vous devez créer des ressources de vitrine, une logique métier et des données de magasin pour chaque magasin. Ces ressources peuvent être créées d'une manière traditionnelle, en créant celles pour chaque magasin uniquement, ou en créant celles qui seront utilisées par d'autres magasins. Pour cela, les ressources de vitrine et de logique métier sont créées soit dans un magasin de ressources soit en tant que données pouvant être utilisées entre les magasins. Vous pouvez également utiliser les ressources d'autres magasins pour créer des parties de vos magasins ou sites concentrateurs de vente directe (B2C ou B2B).
Dans les modèles fournis avec HCL Commerce, la majorité des sites étendus sont créés en partageant les ressources des magasins de ressources. Par exemple, plutôt que de créer les ressources de vitrine ou de catalogue pour chaque magasin, vous utilisez la vitrine et, en fonction de votre activité, le catalogue d'un autre magasin. Afin de faciliter la création de magasins, HCL Commerce utilise des magasins de ressources. Le diagramme suivant montre comment les magasins utilisent les ressources du magasin de ressources de vitrine et le magasin de ressources de catalogue. Le magasin de ressources de vitrine peut être un magasin B2C ou B2B et les revendeurs sélectionnent le type de magasin lorsqu'ils créent un magasin.
Les administrateurs de votre magasin ont alors la possibilité d'apporter des modifications esthétiques (une nouvelle présentation, leur propre nouveau logo une partie de leur propre texte par exemple) afin de personnaliser leur magasin, ainsi que de modifier certaines données (filtrage du catalogue, modification des prix, etc.).
Vous pouvez également créer des magasins d'une manière traditionnelle, c'est-à-dire en créant des ressources de vitrine, une logique métier et des données de magasin séparément pour chaque magasin.