HCL Commerce Enterprise

Structure d'organisation de sites étendus

La structure d'organisation de sites étendus est composée de l'organisation racine, de l'organisation par défaut, de l'organisation de sites étendus et de l'organisation vendeuse de sites étendus.

Le diagramme suivant représente la structure d'organisation de sites étendus et montre comment chaque entité doit être affectée pour permettre la mise en place d'un site étendu en ligne :

Image montrant une structure d'organisation de sites étendus. Voir explication ci-après.
Organisation racine
Toutes les organisations de l'entreprise deviennent des descendants de l'organisation racine. De même, les administrateurs de site, chargés de la gestion du site en ligne, sont ajoutés directement en dessous de la racine.
Organisation par défaut
Tous les clients de l'entreprise sont rattachés à l'organisation par défaut
Organisation de sites étendus
L'organisation de sites étendus est créée afin d'être propriétaire de toutes les organisations associées aux sites étendus (à l'exclusion de celle propriétaire des magasins). Elle est propriétaire des unités organisationnelles enfants suivantes :
Organisation hub de sites étendus
L'organisation hub de sites étendus est créée afin d'être propriétaire de ce hub. Les administrateurs qui gèrent les fonctions de ce hub et administrent l'organisation de sites étendus sont dénommés administrateurs de canal et sont rattachés directement à l'organisation hub de sites étendus.
Organisation du répertoire du magasin
Cette organisation est créée afin d'être le propriétaire du répertoire du magasin.
Organisation de magasin de ressources
Cette organisation est créée afin d'être propriétaire de toutes les ressources utilisées pour créer des magasins.
Organisation vendeuse de sites étendus
Cette organisation est créée afin d'être le propriétaire de tous les magasins. Une unité organisationnelle enfant est créée pour chaque magasin.
Organisation du magasin
Une organisation de magasin est créée, pour chaque magasin, dans l'organisation de sites étendus parente. Les administrateurs qui gèrent les fonctions du magasin sont dénommés administrateurs de vendeur hébergé et sont rattachés directement à l'organisation de magasin correspondante.