Modèle commercial de commerce grand public

HCL Commerce prend en charge les transactions commerciales impliquant des produits, des services ou des informations entre des entreprises ou des consommateurs. Les clients achètent généralement des biens ou des services directement à une entreprise dans un scénario B2C.

Le diagramme suivant présente une entreprise B2C classique.

Diagramme présentant les clients et les détaillants, avec une flèche signifiant que les clients achètent au détaillant.

Dans une entreprise B2C classique, les clients achètent directement à l'entreprise (généralement un détaillant), comme présenté dans ce diagramme. L'entreprise peut être un détaillant, un fabricant qui vend ses biens directement aux consommateurs par l'intermédiaire de son propre point de vente, ou n'importe quelle autre entreprise vendant des biens ou fournissant des services directement aux consommateurs. Par exemple, une entreprise vendant aux consommateurs directement par l'intermédiaire d'un catalogue sera considérée comme une entreprise B2C.

Les organisations qui ne sont généralement pas considérées comme des entreprises, comme les gouvernements, peuvent parfois implémenter des sites basés sur le modèle commercial de vente grand public. Ce cas se produit lorsque les gouvernements fournissent des biens et des services directement aux consommateurs.

La valeur MAGASIN dans la colonne STORETYPE de la table B2C indique un magasin B2C.