Structure d'organisation B2B

Le diagramme suivant illustre la structure d'organisation B2B.

Image montrant une structure de l'organisation de commerce interentreprise. Une description est fournie ci-après.
Organisation racine
Toutes les organisations de l'entreprise deviennent des descendants de l'organisation racine. Les administrateurs de site qui gèrent le site sont rattachés à l'organisation racine.
Organisation par défaut
Les clients qui s'enregistrent à titre individuel et non pas dans le cadre d'une organisation acheteuse sont rattachés à l'organisation par défaut.
Organisation acheteuse
Les clients, connus dans les entreprises B2B en tant qu'acheteurs, sont représentés par une organisation d'acheteurs dans la structure d'organisation B2B. Les utilisateurs individuels rattachés à des organisations acheteuses doivent s'enregistrer sous leur organisation respective.
Organisation vendeuse
Une organisation vendeuse est créée pour être propriétaire de toutes les organisations disposant de magasins. Les administrateurs qui gèrent les fonctions du magasin (comme les représentants du service clientèle et les gestionnaires du catalogue et des produits) sont dénommés administrateurs vendeurs et sont rattachés directement à l'organisation vendeuse correspondante. Une entité organisationnelle enfant (dont le sigle anglais est "ou"), organisation de commerce interentreprise, est créée sous l'organisation vendeuse pour être propriétaire du magasin (entreprise).