Définition des autorisations

Il est recommandé d'importer d'abord les numéros de référence d'IBM pour améliorer la précision du groupement. A compter de BigFix Inventory 10.0.2, vous pouvez marquer manuellement les produits comme autorisés via le panneau Produit et métriques. Vous pouvez également effacer les autorisations des produits précédemment autorisés.

Avant de commencer

Vous devez disposer des droits suivants pour définir et effacer des autorisations :
  • Afficher le catalogue des logiciels et les signatures
  • Gérer les chargements d'autorisations et de numéros de référence

Procédure

  1. Si vous possédez une liste des numéros de référence que vous possédez, préparez les fichiers de numéro de référence et importez les numéros de référence. Une fois le fichier chargé, les produits ayant un numéro de référence sont marqués comme des autorisations logicielles. Pour plus d'informations sur la relation entre les modifications apportées aux numéros de référence et aux autorisations logicielles, voir : Numéros de référence.
  2. Pour déclarer manuellement une autorisation de produit, effectuez les étapes suivantes :
    1. Dans la barre de navigation supérieure, cliquez sur Rapports > Produits et Métriques.
    2. Sélectionnez un produit pour lequel vous avez acheté une licence.
    3. Survolez Autoriser et cliquez sur Définir l'autorisation.
    Les informations sur les produits pour lesquels vous êtes autorisé sont visibles dans le rapport Produits et métriques. Lorsqu'un composant faisant partie d'un produit pour lequel vous êtes autorisé est reconnu, il est automatiquement affecté à ce produit.
    Remarque : Les autorisations logicielles peuvent être définies pour le groupe d'ordinateurs principal de l'utilisateur. Les autorisations ne peuvent pas être définies pour les groupes d'ordinateurs enfant. Par exemple, un utilisateur avec des droits complets et un accès au groupe "Tous les ordinateurs" pourra définir l'autorisation d'utilisation sur le groupe d'ordinateurs "Tous les ordinateurs".

Que faire ensuite

Vous pouvez effacer les autorisations pour un produit particulier.

Pour supprimer l'autorisation, sélectionnez un produit, survolez Autoriser et cliquez sur Effacer l'autorisation. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer. Le produit n'est plus marqué comme votre autorisation logicielle. Si vous avez importé des numéros de référence pour ce produit, ils sont également supprimés pour préserver la cohérence.

Remarque : La suppression des autorisations supprime également ses numéros de référence importés.