Assistant de regroupement

L'assistant de regroupement affecte les instances des composants reconnus aux produits sur la base de cinq règles de regroupement : les balises de regroupement, les numéros de référence, la colocalisation de partition, la colocalisation d'infrastructure et la reconnaissance de produits autonomes. Les résultats de cette affectation sont affichés sur le panneau Classification des logiciels.

Processus d'aide au regroupement

Dès qu'un composant est reconnu, le processus d'aide au regroupement s'applique. Pendant le processus, les règles de regroupement sont appliquées pour reconnaître d'éventuelles relations composant-produit. Chaque relation est évaluée et reçoit un score interne. Le composant est affecté au produit disposant du score le plus élevé.

Si le composant reconnu appartient aux métriques de produit et de licence affectées pendant l'aide au regroupement, vous pouvez confirmer l'affectation. Sinon, affectez le composant à d'autres métriques de produit ou de licence de manière à ce que la relation reflète vos droits, puis confirmez. Si l'affectation n'est pas confirmée, il se peut qu'elle soit modifiée automatiquement. Cela peut se produire lorsqu'un nouveau catalogue des logiciels est téléchargé ou qu'un produit différent est proposé en tant que meilleure option de regroupement en fonction des nouveaux résultats de l'aide au regroupement.

Important : Les instances faisant partie d'un produit exclu ne peuvent pas être à nouveau regroupées automatiquement. Les instances peuvent être regroupées avec des produits exclus seulement si elles sont associées avec produits exclus en fonction du catalogue des logiciels ou de la reconnaissance de produits autonomes. Toute nouvelle instance affectée au produit exclu est également exclue.

Règles de regroupement

Le tableau suivant décrit les règles utilisées pendant le processus d'aide au regroupement.
Tableau 1. Règles de regroupement
Règle Description
Groupement personnalisé Cette règle affecte un composant au produit et à la métrique de la licence en fonction du regroupement personnalisé défini manuellement.
9.2.5 Balises de regroupement

Cette règle affecte un composant aux métriques de produit et de licence correspondant au numéro de référence mentionné dans la balise de regroupement. La balise est placée sur l'ordinateur où le composant est installé, ce qui permet l'affectation de l'instance spécifique du composant aux métriques de produit et de licence appropriées.

Numéros de référence/Définition des autorisations

Cette règle utilise les numéros de référence que vous avez chargés sur BigFix Inventory pour réduire la liste des métriques de licence et de produit à laquelle un composant peut être affecté. Elle limite cette liste aux licences et produits que vous avez achetés. La règle indique à l'algorithme de groupement pour préférer les produits sélectionnés manuellement par l'utilisateur final via la fonction Définir l'autorisation ou via l'option Chargement des numéros de référence chargés lors de la suggestion d'un regroupement.

Colocalisation de partition

Cette règle découvre les composants installés sur la même partition et associés au même produit dans le catalogue des logiciels.

Colocalisation d'infrastructure

Cette règle découvre les composants installés dans la même infrastructure et associés au même produit dans le catalogue des logiciels. La recherche n'inclut pas l'ordinateur sur lequel le composant est installé.

Reconnaissance autonome des produits

Cette règle identifie tous les produits auxquels un composant peut être affecté et sélectionne le produit pour lequel le plus petit nombre de composants figure au catalogue des logiciels.