Affichage de l'historique des composants installés

Disponible à partir de la version 9.2.7. Vous pouvez afficher des informations sur les composants qui ont été installés dans votre infrastructure pendant une période donnée et leur affectation. Vous pouvez utiliser ces informations pour afficher les détails des composants pris en compte dans l'utilisation globale des licences pendant une période donnée. Vous pouvez également réaffecter et exclure des composants désinstallés si leur affectation d'origine est incorrecte ou affecte l'utilisation de la métrique de licence.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Icône représentant un utilisateur. Vous devez disposer des droits Afficher les noeuds finals et Gérer la classification des logiciels pour effectuer cette tâche.

Procédure

  1. Dans la barre de navigation supérieure, cliquez sur Rapports > Classification des logiciels.
  2. Pour afficher les composants reconnus au cours d'une période spécifique, survolez Configurer et cliquez sur Configurer la vue. Effectuez ensuite les étapes suivantes :
    1. Supprimez le filtre en cours.
    2. Indiquez si la reconnaissance doit commencer le dernier jour ou avant le dernier jour de la période dont vous souhaitez afficher les données et s'arrêter le premier jour ou après le premier jour de cette période.
      Par exemple, pour afficher tous les composants qui ont été reconnus entre le 1er septembre et le 30 septembre, utilisez les filtres suivants :
      • Discovery Start, on or before et choisissez le 30 septembre.
      • Discovery End, on or after et choisissez le 1er septembre.
    3. Cliquez sur Soumettre.

Résultats

Le rapport indique les composants qui ont été reconnus lors de la période indiquée, y compris les composants désinstallés et les composants installés sur des ordinateurs qui ne sont plus reconnus. Les détails de l'ordinateur où le composant a été reconnu, la santé de l'ordinateur, les résultats de l'examen et l'inventaire matériel représente l'état en cours de l'infrastructure, pas les données d'historique de la période indiquée. Si un ordinateur n'est plus reconnu, les données ne sont pas disponibles.

Composants désinstallés
Si un ordinateur n'est plus reconnu, l'icône icône Ordinateur mis hors service est affichée en regard de son nom. Elle apparaît dans les situations suivantes :
  • L'ordinateur a été supprimé de l'infrastructure. Pour plus d'informations, voir : Suppression des ordinateurs inactifs.
  • Le client BigFix a été désinstallé sur cet ordinateur.
  • La source de données à laquelle l'ordinateur appartient a été supprimée.

Que faire ensuite

Vous pouvez réaffecter des composants ou les exclure des calculs de prix pour obtenir les rapports corrects pour la période indiquée.