Définition du nombre d'unités métriques convertibles en FlexPoints

Disponible à partir de la version 9.2.13. Lorsqu'un produit logiciel est affecté à un groupement FlexPoint, convertit le nombre d'unités métriques utilisées par le produit pour FlexPoints. Si le produit utilise une métrique de licence dont l'utilisation n'est pas calculée par , vous pouvez spécifier manuellement le nombre d'unités métriques à convertir en FlexPoints.

Avant de commencer

Rôle utilisateur Vous devez disposer du droit Afficher les métriques de licence pour afficher le rapport IBM FlexPoints et du droit Gérer la classification des logiciels afin de fixer le nombre d'unités métriques à convertir en FlexPoints.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez spécifier manuellement le nombre d'unités métriques convertibles en FlexPoints uniquement pour les métriques dont l'utilisation n'est pas calculée par . Pour la liste des métriques dont l'utilisation est calculée dans , voir : Métriques dont l'utilisation est calculée.

Procédure

  1. Connectez-vous à et accédez à Rapports > IBM FlexPoints et IBM Cloud Paks.
  2. Pour afficher la liste des produits affectés à un groupement FlexPoint, cliquez sur le nom de ce groupement.


  3. Cliquez sur le produit pour lequel vous souhaitez spécifier le nombre de métriques de licence.
  4. Cliquez sur l'icône représentant un crayon sous la colonne Quantité métrique. Une boîte de dialogue Définir la quantité métrique s'affiche.

    Toutes les métriques - éditer la quantité
  5. Entrez la valeur de la quantité métrique et cliquez sur Définir.

    Définir la quantité métrique

Que faire ensuite

Pour actualiser les données affichées dans le rapport, cliquez sur Recalculer. Les unités métriques que vous avez spécifiées sont converties en FlexPoints.
Toutes les métriques - Recalculer