Exécution des analyses de logiciels et collecte des résultats des analyses sur un système IBM i
Disponible à partir de la version 9.2.5. Le script chargé de l'analyse de logiciels collecte non seulement les résultats de l'analyse des balises d'ID de logiciel, de l'analyse des données de package et de l'analyse basée sur catalogue, mais extrait aussi les résultats de l'analyse de capacité et le fichier computer.yml. Tous ces résultats sont rassemblés et compressés dans un package ZIP commun que vous pouvez importer dans BigFix Inventory.
Avant de commencer
Pour exécuter cette tâche, vous devez disposer du droit *ALLOBJ.- A chaque fois que vous mettez à jour le catalogue des logiciels dans BigFix Inventory, exécutez une importation de données ou attendez l'importation planifiée. Téléchargez ensuite la version la plus récente du catalogue des logiciels vers un nœud final pour exécuter l'analyse de logiciel. Pour plus d'informations, voir : Préparation du package du scanner déconnecté.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- L'analyse dure 30 minutes environ. La durée exacte dépend de la charge de l'ordinateur, de la taille du système de fichiers et du seuil d'UC, si vous l'avez défini.
- Pour plus d'informations sur la fréquence d'analyse par défaut et minimale, voir : Fréquence des analyses et des téléchargements de données.
- Par défaut, il n'y a aucune limite définie pour l'utilisation du processeur lors de l'analyse. Pour limiter l'utilisation du processeur, définissez le seuil d'UC. Pour plus d'informations, voir : Optimisation de l'utilisation du processeur.
Procédure
- Accédez au répertoire où vous avez téléchargé le package du scanner déconnecté.
-
Pour lancer l'examen de logiciels et conditionner les résultats de l'examen de logiciels et de capacité, exécutez le script suivant :
-
SBMJOB JOB(BFI_PKG) CMD(QSH CMD('/cit/run_sw_and_pack.sh'))
A partir de la mise à jour de l'application 10.0.2, qui inclut IBM i Disconnected Scanner Package 9.2.20, vous pouvez exécuter l'examen de logiciels et compresser les résultats d'examen indépendamment.-
Pour exécuter l'examen de logiciels sans générer le package avec le résultat de l'examen, exécutez la commande suivante :
-
SBMJOB JOB(BFI_PKG) CMD(QSH CMD('/cit/automation/run_sw.sh'))
-
-
Pour compresser les résultats de l'examen, exécutez la commande suivante :
-
SBMJOB JOB(BFI_PKG) CMD(QSH CMD('/cit/automation/pack_results.sh'))
-
Le script compresse les résultats de l'examen de logiciels et de l'examen de capacité générés depuis la dernière création du package avec les résultats d'examen. Si aucun nouveau résultat d'examen n'est disponible, le résultat est le suivant.
Le script renvoie code d'erreur 5.
-
-
Pour surveiller l'avancement de l'examen, vérifiez le fichier run_sw_and_pack_std.log créé lors de l'examen dans le répertoire où vous avez installé le scanner déconnecté ou surveillez les journaux du scanner. Pour plus d'informations, voir : Surveillance de la progression de l'analyse
Résultats
/cit
Les noms des packages de résultats utilisent la convention de dénomination suivante.
<YYYYMMDDHHMM>-<endpoint_ID>.zip
Que faire ensuite
Important : Ne modifiez pas les noms des packages de résultats. Sinon, ils ne seront pas importés dans BigFix Inventory.
Importez le package dans BigFix Inventory. Une fois l'importation effectuée, supprimez-le du nœud final pour libérer de l'espace disque.