Importation des résultats d'analyse depuis les systèmes IBM i vers BigFix Inventory

Disponible à partir de la version 9.2.5. Pour importer les nouveaux résultats d'analyse dans BigFix Inventory, copiez le package dans le répertoire des analyses déconnectées que vous avez ajouté en tant que source de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

  • Pour plus d'informations sur la fréquence recommandée de l'importation des résultats d'analyse, voir : Fréquence des analyses et des téléchargements de données.
  • Si vous téléchargez un package contenant des résultats plus anciens, les résultats en cours sont écrasés.
  • Les logiciels reconnus sont enregistrés avec l'heure de l'importation et non avec l'horodatage du package.
  • Importez seulement un package par nœud final, sinon des résultats de capacité pourraient être ignorés.
  • Les packages traités ne sont pas supprimés de votre répertoire d'analyses déconnectées. Les packages déjà importés sont ignorés.

Procédure

  1. Accédez au répertoire de sortie des packages. Par défaut, il s'agit de /cit. Vérifiez qu'un package ZIP a été créé après l'exécution de l'analyse de logiciels.
    Le nom du package utilise le masque suivant : <YYYYMMDDHHMM>-<endpoint_ID>.zip, par exemple 201510191213-6552CFF-5.zip. Il contient les fichiers suivants :
    capacity.zip 
    catalog_scan.xml 
    computer.yml 
    isotag_scan.zip 
    package_scan.xml 
    source.zip
  2. Copiez le package ZIP dans le répertoire des analyses déconnectées que vous avez ajouté en tant que source de données dans BigFix Inventory.
  3. Pour libérer de l'espace disque, supprimez le package ZIP du nœud final IBM i.
  4. Répétez les étapes 1, 2 et 3 pour tous les nœuds finaux IBM i de votre infrastructure.
  5. Attendez l'importation planifiée ou exécutez-la manuellement.
  6. Facultatif : Si vous souhaitez économiser de l'espace disque sur l'ordinateur sur lequel BigFix Inventory est installé, accédez au panneau Paramètres avancés du serveur et activez le paramètre delete_successfully_imported_scans. Pour plus d'informations, voir : Paramètres avancés du serveur.

Résultats

Pendant l'importation de données, BigFix Inventory vérifie le répertoire que vous avez ajouté en tant que source de données et importe les packages d'analyses répondant aux exigences. Les résultats d'analyse sont traités puis affichés sur des rapports dans l'interface utilisateur.

Les fichiers des packages traités sont enregistrés dans le répertoire installation_directory/wlp/usr/servers/server1/tmp/datasources/Datasource_ID.

Que faire ensuite

Les packages traités sont stockés dans le répertoire spécifié dans la configuration de source de données. Ils ne sont pas supprimés automatiquement. Il est recommandé de créer l'image instantanée d'audit une fois par trimestre. Sauvegardez ensuite les packages dans un autre répertoire et supprimez-les du répertoire indiqué dans la configuration de source de données.