Cliquez sur Editer... pour configurer le workflow. Utilisez ensuite la barre d'outils pour ajouter et supprimer des phases et des tâches. Vous pouvez également déplacer des phases et des tâches, gérer des dépendances et accéder à d'autres options. Après avoir configuré le workflow, vous pouvez le sauvegarder en tant que modèle de workflow. Vous pouvez réutiliser un modèle de workflow dans un autre modèle de projet tel quel ou l'importer et l'éditer.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
-
Ouvrez l'onglet de workflow. Cliquez sur Editer....
-
Cliquez sur Ajouter une ligne de phase (
). Les phases permettent d'organiser les tâches et les approbations du workflow. Ajouter les tâches et les approbations sous les phases.
-
Sélectionnez les options de dépendance pour les lignes que vous ajoutez.
Par défaut, les tâches sont ajoutées en série : chaque tâche dépend de la tâche qui la précède. Pour utiliser une autre option de dépendance, cliquez sur
et effectuez une sélection avant d'ajouter la tâche suivante au workflow.
- Aucune dépendance
- En série
- En parallèle
Chaque tâche ajoutée utilise la même option de dépendance tant que vous ne modifiez pas la sélection.
Vous pouvez également modifier manuellement les dépendances d'une tâche : cliquez sur le nom de la tâche et fournissez une liste séparée par des virgules des numéros de tâche entre parenthèses.
-
Ajoutez des lignes de tâche et des lignes d'approbation.
- Cliquez sur Ajouter une ligne de tâche (
) pour ajouter le workflow et les tâches utilisateur dont vous avez besoin.
- Cliquez sur Ajouter une ligne d'approbation (
) pour ajouter les tâches d'approbation dont vous avez besoin.
Vous pouvez copier et coller des lignes. Vous pouvez également copier des informations d'une ligne à une autre afin d'améliorer l'efficacité. Cliquez sur la
correspondant à ces options.
Remarque : Pour configurer la tâche ou l'approbation, sauvegardez et revenez en mode affichage. Cliquez ensuite sur le nom de la tâche ou de l'approbation pour l'éditer. Vous pouvez choisir d'autoriser ou non les utilisateurs à ajouter des pièces jointes aux tâches et aux approbations. Vous pouvez également ajouter des remarques aux tâches et aux approbations.
-
Organisez les phases, les tâches et les approbations. Cliquez sur le
pour déplacer les lignes vers le haut. Cliquez sur le
pour déplacer les lignes vers le bas.
Remarque : Lorsque vous déplacez une ligne, Unica Plan ne change pas ses dépendances de tâche.
-
Configurez les lignes dans la feuille de calcul du workflow.
Vous pouvez configurer les lignes de plusieurs manières :
- Donnez des noms significatifs aux phases, aux tâches et aux approbations. Cliquez sur le nom de la ligne pour l'éditer.
- Marquez les tâches et les approbations Requises. Les utilisateurs ne peuvent pas ignorer, renommer ou supprimer les lignes requises.
- Sélectionnez Appliquer dép. pour vous assurer que les utilisateurs mettent à jour la tâche seulement une fois que les étapes précédentes ont été effectuées.
- Sélectionnez un type de jalon. Pour plus d'informations, voir Personnalisation des types de jalon.
- Définissez la date comme ancrée. Les dates ancrées ne peuvent pas être modifiées, même si une étape précédente est en retard.
- Définissez la Durée par défaut et l'Effort cible du travail.
- Définissez le paramètre Jours travaillés du travail. Par défaut, Unica Plan planifie du travail uniquement les jours ouvrables. Vous pouvez inclure dans vos calculs les week-ends, les vacances et tous les jours du calendrier.
-
Cliquez sur Enregistrer à mesure que vous travaillez. Cliquez sur Enregistrer et terminer lorsque vous avez terminé.