Branchement du modèle de workflow

Vous pouvez configurer le modèle de projet de manière à utiliser un workflow différent, basé sur les attributs de modèle. Par exemple, vous pouvez configurer le modèle de manière à utiliser un workflow différent basé sur la sélection effectuée par l'utilisateur dans le canal d'attribut de formulaire : téléphone, courrier ou e-mail. Les tâches d'un projet peuvent donc être totalement différentes en fonction de ces options.

Avant de commencer

Vous devez ajouter des formulaires à votre modèle de projet avant de procéder à un branchement de workflow. Vous devez créer des modèles de workflow dans votre système avant de procéder à un branchement de workflow.

Vous pouvez créer des branchements de modèle de workflow en fonction des types d'attributs de formulaire et de campagne suivants.

  • Choix unique
  • Base de données à sélection unique
  • Oui/Non

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsqu'un utilisateur crée un projet, le workflow est branché conformément à la définition du branchement dans le modèle.

Procédure

  1. Ouvrez le modèle de projet et configurez ou importez le workflow par défaut.
  2. Cliquez sur Branchement des modèles.
  3. Sélectionnez un formulaire à partir de la liste qui contient l'attribut sur lequel vous voulez procéder au branchement de modèle.
    Cette liste contient les formulaires que vous avez précédemment ajoutée au modèle de projet dans l'onglet Onglets.
    Unica Plan remplit une liste de valeurs d'attribut.
  4. Sélectionnez un attribut de formulaire dans la liste.
    Les attributs de formulaire et les valeurs d'attribut sont contrôlés dans le modèle de formulaire
  5. Pour chaque valeur d'attribut, sélectionnez un modèle de workflow à partir de la liste. Vous pouvez sélectionner le workflow par défaut ou tout autre modèle de workflow de votre système.
  6. Cliquez sur Enregistrer et revenir.