Branchement de modèle de workflow

De nombreux projets similaires peuvent nécessiter de petites variations dans un workflow. Vous pouvez configurer des modèles de projet utilisant des workflows différents basés sur des entrées utilisateur, plutôt que de créer des modèles distincts. Cette fonctionnalité permet de simplifier la collection de modèles de votre organisation.

Par exemple, un projet consistant à organiser un salon professionnel contient un attribut appelé "Document", avec différentes options de documents disponibles sur le stand. Les options sont brochure, livret, DVD de démonstration et élément 3D. Les tâches de workflow requises pour la création de chaque document sont différentes, alors que les autres étapes de l'organisation du salon sont les mêmes.

Dans ce scénario, tous les workflows contiennent une phase appelée "Création de document". Vous pouvez utiliser le branchement de modèle pour sélectionner le workflow d'un objet imprimé lorsque l'utilisateur sélectionne brochure ou livret. Vous pouvez déterminer que la brochure et le livret suivent le workflow par défaut pour un objet imprimé. Ensuite, vous pouvez créer un branchement et personnaliser un modèle de workflow pour le DVD de démonstration, et un autre modèle pour l'élément 3D.

Le branchement des modèles de workflow n'est effectué que lorsqu'un projet est créé.

Vous pouvez créer des branchements de modèle de workflow en fonction des types d'attributs de formulaire et de campagne suivants.

  • Choix unique
  • Base de données à sélection unique
  • Oui/Non

Dans cet exemple, vous construisez le branchement de modèle sur l'attribut de base de données à sélection unique "Document." Les valeurs de cet attribut sont brochure, livret, DVD de démonstration et élément 3D.